CDM 2022: La Suisse a dompté les Lions Indomptables du Cameroun (1-0)
Le Cameroun s’est incliné 0-1 devant la Suisse dans la matinée de ce jeudi 24 novembre 2022 pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Sur la pelouse du Al Janoub Stadium, les Lions Indomptables dominateurs en première période concède ainsi une défaite face à la Suisse, sous les regards de Roger Milla et de Samuel Eto’o, Président de la FECAFOOT.
Contrairement à la Suisse, plusieurs occasions s’offrent au Cameroun en première partie mais qui n’ont pas été concluantes. Dès la 10è minute de jeu, c’est Bryan Mbeumo qui est auteur d’une belle frappe croisée du pied gauche mais très vite reposée par Yann Sommer. Ensuite c’est Karl Toko-Ekambi qui s’essaie à une reprise en demi-volée mais qui malheureusement passée au dessus du filet. Un peu de temps après, d’un tir croisé du gauche, Eric-Maxim Choupo-Moting secoue la surface mais sa frappe est repoussée par Sommer. Encore, à la 35è minute, Widmer contre de justesse, un centre de Toko-Ekambi.
Dans le cas adverse, la justesse technique est un peu défaillante en première période. Sauf qu’à la 44è minute Akandji tente une frappe à la tête mais qui passe sur le côté gauche de la cage du gardien camerounais. Le score restera vierge et nul jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, la tendance va rapidement se renverser. Dès la 48è minute, la Suisse ouvre le score sur le pied droit de Breel Embolo suite à un centre de Shaqiri. Onana n’a pu stopper la balle qui se retrouve rapidement au fond du filet. 1-0 pour la Suisse.
A partir de cet instant, le Cameroun remet les bouchers doubles mais sans les scellées, il est dominé par la Suisse, même si à la 66è minute André-Frank Zambo Anguissa tente une tête cadrée mais pas réussit. Malgré les changements effectués avec la sortie de Choupo-Moting remplacé par Vincent Abubakar et Karl Toko-Ekambi remplacé par Georges-Kevin Nkoudou à la 74e minute, les Lions n’arriveront pas égaliser et le score ne change pas jusqu’au coup de sifflet de final.
Cette défaite est une vraie désillusion pour le Cameroun qui se trouve dans l’obligation pour son deuxième match de donner le meilleur de lui. Les Lions Indomptables seront face à la Serbie le lundi 28 novembre 2022.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire