Coupe du monde 2022: Le Portugal gagne dans la douleur
Le dernier match de la première journée dans la poule H a livré son verdict ce jeudi 24 novembre 2022. Le Portugal s’impose malgré un sursaut d’orgueil des ghanéens
Pour sa première sortie dans cette compétition, le Portugal affrontait les Blacks Stars du Ghana.
A l’image des quatre autres représentants africains, le coach Otto Addo du Ghana va aligner un système purement défensif avec 5 défenseurs. Un bloc sur lequel va buter Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers durant cette première période. Les portugais vont ouvrir le score mais sera refusé suite à une faute de Christiano Ronaldo sur Djiku le défenseur ghanéen. C’est sur le score de zéro but partout que l’arbitre américain va renvoyer les 22 acteurs.
Au retour des vestiaires, Fernando Santos, coach du Portugal va revoir ses plans pour trouver la faille. A la 63′ minutes de jeu, le Portugal va obtenir un pénalty sur une faute du défenseur ghanéen dans la surface sur Ronaldo.
Un pénalty discutable mais le juge central ne reviendra pas sur sa décision. Qui sera transformé par Cristiano Ronaldo (1-0).
André Ayew, capitaine des Blacks Stars va répondre à l’ouverture du score des portugais en égalisant sur une offrande de Mohamed kudus (1-1, 73′). L’entrée de Jordan Ayew ne va rien apporter aux Blacks Stars qui cinq minutes plus tard après l’égalisation, va voir le Portugal enfoncé le cloue par João Félix (78′) suite à une perte de balle au milieu et une mauvaise défense de Baba pas inspiré ce soir (2-1).Raphael Leão (80′) va porter le score à 3-1.
Le sursaut d’orgueil des Blacks Stars va conduire à la réduction du score (3-2) par Osman Bukari (89′) suite à une erreur de Danilo. C’est sur ce score de 3-2 que le juge central va mettre fin à ce match après 9 minutes de temps additionnel.
Au terme de cette première journée, le Portugal occupe la première place du groupe avec 3 points, l’Uruguay et la Corée du Sud sont 2e et 3e avec 1 point . Le Ghana est dernier avec 0 point
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire