Coupe du monde 2022: Une première victoire pour l’Afrique grâce au Sénégal qui élimine le Qatar
Pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal s’est défait des qataris ce vendredi 25 novembre 2022 dans la poule A. Le Qatar pays hôte se fait éliminer par le Sénégal (1-3).
Battu lors de la première journée par les Pays-Bas (2-0), le Sénégal affrontait pour sa deuxième sortie le pays hôte, le Qatar.
La première période de cette rencontre va tourner à l’avantage du champion d’Afrique. Dominateur, le Sénégal à l’image de son premier match va rater plusieurs occasions de but.
Il faut attendre la 40′ minute pour voir le Sénégal devant au tableau d’affichage. Car sur une mauvaise remise de la défense qatari, Boulaye Dia récupère le ballon et ajuste le gardien (1-0).
1-0, c’est le score à la mi-temps.
En seconde période, le Sénégal va continuer avec son pressing haut qui sera récompensé par un second but. Sur un corner bien tiré par Ismail Jakobs, Famara Diedhou coupe le ballon au second poteau (2-0, 48′). Juste après son deuxième but, le Sénégal va baisser d’intensité et se fera surprendre par le Qatar grâce M.Muntari à la 78′ minute (2-1). Piqués par cette réduction du score, les hommes d’Aliou Cissé vont remettre le pieds sur l’accélérateur. Remuant depuis son entrée en jeu, Illiman Ndiaye offre une offrande à Bamba Dieng qui s’applique et marque le troisième but sénégalais (3-1, 84′). Rien ne sera plus marqué dans cette rencontre jusqu’à le coup de sifflet final.
Au terme de cette deuxième journée dans la poule A, les Pays-Bas et l’Équateur sont en tête avec 4 points suivi du Sénégal, troisième avec 3 points. Le Qatar déjà éliminé ferme la marche avec 0 point.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire