Jeux Universitaires du Bénin-Zone 5: Le CUA dépassé par l’enjeu, s’incline face à l’INEPS
La phase zonale des Jeux Universitaires du Bénin a connu son épilogue ce samedi 26 novembre 2022 dans la zone 5. L’INEPS triomphe . La finale de la phase zonale des Jeux Universitaires du Bénin a opposée dans la zone 5, l’Institut National de l’Éducation Physique et Sportive (INEPS) au Centre Universitaire d’Adjarra (CUA). C’est sous la chaleur du stade Charles de Gaulle que Barboza Germain, l’arbitre de la rencontre a donné le coup d’envoi.
Dès l’entame, le CUA comme à son habitude a commencé à presser haut. Dès la 24′ minute de jeu, les sportives de l’INEPS vont ouvrir le score suite à une mésentente de la défense du CUA Grâce Hossou David (1-0).
Privé de ses deux axiales (Yésir et Ramche, sortie sous blessure en demi-finale), le CUA va dans cette première période multiplier les erreurs surtout sur ses deux côtés par Bouraima Halic et Tevoedjre Moussa. A la 40′ minute sur une nouvelle erreur, l’INEPS enfonce le cloue par Boukari Matinou sur une frappe de plus de 15 m qui va se loger dans le petit filet du dernier rempart du CUA, Amad Abaz.
Piqué par ce deuxième but, le CUA va obtenir un pénalty suite à une bonne séquence Massafaye Bruno obtient un pénalty qui sera transformé par Agossou Samson 2-1, 44′). 2-1, c’est sur ce score qui l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.
La seconde période de cette rencontre sera trop hachée avec plusieurs cartons. Les universitaires du CUA vont maîtriser toute la seconde période avec quelques demi-occasions. Mais comme d’habitude la maladresse sera au rendez-vous pour le CUA. Suite à une nouvelle bourde de la défense du CUA, l’INEPS inscrit le troisième but par Dagnihoun Bertrand (3-1, 81′) et tue les espoirs du Centre Universitaire d’Adjarra.
Les dernières minutes seront très hachées avec des cartons de part et d’autres. C’est sur ce score de 3-1 que Barboza Germain mettra un terme à ce match.
L’INEPS et le CUA représenteront la zone 5 (Ouémé-Plateau) à la phase nationale des jeux universitaires du Bénin prévues en mi-décembre.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire