Coupe du monde 2022: Le Maroc surprend la Belgique et prend la tête du groupe F
Les équipes de la poule F ont fait leur deuxième sortie ce dimanche 27 novembre 2022 dans cette Coupe du monde. Le Maroc jouait d’entrée la Belgique, troisième du dernier mondiale. Ces derniers s’inclinent devant les marocains 2-0.
Victorieux lors de son premier match face au Canada (1-0), la Belgique affrontait ce dimanche une équipe marocaine conduit par quelques rescapés du dernier mondiale (Hakim Ziyech, Romain Saïss etc). La première période de cette explication va voir les outsiders marocains mettre le pieds sur le ballon avec un pressing haut. Les occasions vont se multiplier dans le premier quart d’heure avec un Hakim Ziyech des grands soir , mais vont buter sur la charnière défensive des diables rouges.
Sofiane Boufal très inspiré dans ce match comme Ziyech va donner du fil à retordre aux belges sans trouvé la faille. A quelques minutes du terme de la première période, le Maroc va ouvrir le score sur un coup franc direct de Ziyech mais qui sera refusé après par la Var suite à une position de hors-jeu de Romain Saïss. 0-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach Roberto Martinez va revoir ses plans qui sera payant car la Belgique va remettre le pied sur le ballon et même se procurer quelques occasions. Kevin Debrune et ses coéquipiers vont buter sur l’une des meilleures défenses de cette Coupe du monde (Romain Saïss et Nayef Aguerd ). Walid Regragui va opperer deux changements qui seront payants car sur un coup franc direct, le nouvel entrant Abdelhamid Sabiri trouve la faille. Thibault Courtois est battu (1-0, 73′).
Abdelhamid Sabiri devient ainsi le premier joueur a marqué sur coup franc pour le Maroc dans un mondial.
Le Maroc va inscrire un second but à la 90+2 par Zakaria Aboukhlal qui bénéficie d’une belle passe d’Hakim Ziyech trop fort pour les belges.
Une victoire logique pour les marocains qui ont asphyxié durant tout le match le médaillé de bronze du dernier mondiale. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre. Une première victoire pour le Maroc en Coupe du monde depuis 1998.
Le Maroc est en tête de la poule F avec 4 points suivi des belges , deuxième avec 3 points.
La Croatie et le Canada qui n’ont pas encore joué sont respectivement troisième et quatrième.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire