Coupe du monde Qatar 2022: Journée folle pour les représentants africains
La deuxième journée de la Coupe du monde Qatar 2022 a livré son verdict ce lundi 28 novembre 2022. Au total, l’Afrique a décroché trois victoires et marqué 11 buts pour le compte de cette journée. Dans les poules G et H, le Cameroun qui était face à la Serbie obtient un nul (3-3) et le Ghana quant à lui, gagne dans la souffrance face à la Corée du Sud (3-2).
Pour le compte des derniers matchs de la deuxième journée du mondial, les deux derniers représentants africains que sont le Cameroun et le Ghana ont joué leurs survies dans cette compétition. Dans la poule G, le Cameroun jouait la Serbie, tous battus lors de la journée précédente. Ce sont les Serbes qui vont dominer la première période de cette explication.
Dès l’entame, l’attaquant serbes , Mitrovic va trouver le poteau et aussi raté dans la foulée une véritable occasion de but. Contre le cours du jeu, le Cameroun va prendre les devants suite à un corner qui est dévié par Nicolas Nkoulou pour Castelleto qui coupe au second poteau (1-0, 28′).
Dans la foulée, la Serbie va renverser totalement le match en inscrivant deux buts par Pavlovic (45′) et Milinkovic-Savic (48′). C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Au retour, la Serbie va inscrire le troisième but par Mitrovic (1-3, 53′) suite à une erreur de la défense camerounaise toujours pas sereine dans cette compétition.
Rigobert Song, le sélectionneur des lions indomptables va effectuer des changements qui seront payant. Juste entrée en jeu , Vincent Aboubakar à la limite d’hors-jeu récupère le ballon, efface son vis-a-vis et bat le gardien serbe d’une louche (2-3, 68′). Quelques minutes plus tard, le même trouve Choupo-Moting au second poteau qui égalise (3-3, 65′). Devis Epassy, gardien des lions indomptables qui a remplacé André Onana, écarté à quelques minutes du coup d’envoi va sauver la tanière à plusieurs reprises. 3-3, c’est le score au terme de ce match.
Dans la poule H, le Ghana dans la souffrance s’est offert la Corée du Sud. À la pause de la première période, le Ghana menait 2-0 grâce à Mohammed Salisu (24′) et Mohammed Kudus (34′). Mais au retour des vestiaires, l’avantage de deux buts va faire dormis les ghanéens qui seront surpris par la Corée du Sud. Gue-Sung Cho va inscrire deux buts en 3 minutes (58′, 61′) pour rétablir le score. Piqué, Kudus Mohammed auteur d’une prestation XXl et élu homme du match va marquer un troisième but (3-2, 68′) pour sceller la victoire . Les ghanéens vont beaucoup souffrir mais sans cracker. 2-3 , c’est sur ce score que Antoine Taylor, l’arbitre de la partie va mettre un terme à ce match.
Après deux journées, Le Cameroun logé dans la poule G, est troisième avec 3 points. Quant aux Ghana, l’équipe est deuxième dans
dans sa poule H.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire