×

Coupe du monde Qatar 2022: Le Sénégal surmonte l’Équateur et file en 8ème de finale

Coupe du monde Qatar 2022: Le Sénégal surmonte l’Équateur et file en 8ème de finale

Pour le compte de la troisième journée de la Coupe du monde dans le groupe A, le Sénégal a affronté l’Équateur ce mardi 29 novembre 2022 sur le Khalifa Stadium. Au terme de la rencontre,
les Lions de la Teranga battent l’Équateur (2-1) et obtiennent leur billet pour le tour suivant de la compétition.

Au coup d’envoi de cette troisième journée; le champion d’Afrique était 3ème de sa poule avec 3 points tandis que l’Équateur était deuxième avec 4 points. Dès l’entame de ce match, le Sénégal va manquer plusieurs occasions de but par Ismaila Sarr, Boulaye Dia et Illiman Ndiaye.
Toujours avec un pressing haut et une défense impeccable, les sénégalais vont pousser pour faire vite plié l’adversaire. Le Sénégal va obtenir un pénalty par Ismaila Sarr qui se fera justice lui-même (1-0, 43′). Malgré les tentatives pour corser l’addition, le score ne changera pas jusqu’à la pause (1-0).

Au retour des vestiaires, les sénégalais vont baisser de rythme et se contenter de défendre.
Le sélectionneur équatorien va revoir ses plans et va opérer des changements qui seront payant car à la 68′ minute de jeu, Caicedo seul au second poteau, d’une tête, égalise pour l’Équateur (1-1, 68′).

Mais la joie de Caicedo sera de courte durée car deux minutes après sur un coup-franc de Gana Gueye mal renvoyé par la défense de l’Equateur, Kalidou Koulibaly en renard des surfaces catapulte le ballon au fond des filets (2-1, 70′). La défense sénégalaise grâce à un Kalidou Koulibaly impeccable ce soir tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final (2-1).

Avec 6 points, les sénégalais finissent deuxième de cette poule A derrière les Pays-Bas premier et se qualifie pour les 8èmes de finales. Une première pour le Sénégal après celle de 2002. Une victoire dédiée à l’ancien joueur sénégalais et disparu Pape Bouba Diop selon Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire