Coupe du monde de football Qatar 2022: Des lions de l’Atlas affamés dominent le Canada et filent au tour suivant
La troisième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde a connue son épilogue ce jeudi 01 décembre 2022 dans la poule E. Les Lions de l’Atlas du Maroc affrontaient le Canada. Le Maroc inflige une défaite aux canadiens et s’empare de la tête de la poule.
Tombeur du vice-champion du monde (2-0) lors de la deuxième journée, le Maroc faisait sa dernière sortie face au Canada. L’objectif était de valider sa qualification pour le tour suivant voir chercher la première place du groupe. Les marocains avec leur pressing haut vont tout de suite être récompensé car dès la 3′ minute de jeu, Hakim Ziyech ouvre le score suite à un pressing de Sofiane Boufal et Y.En-Nesyri qui conduira le gardien canadien à manquer son contrôle et offrir un cadeau aux marocains (1-0).
Les lions de l’Atlas vont corser l’addition 20 minutes plus tard par Y. En-Nesyri qui bénéficie d’une bonne passe d’Achraf Halimi pour ajuster le portier canadien (2-0, 23′). Les Canadiens vont réduire le score avant la pause (2-1) car à la 40′ minute, Nayef Aguerd dévie un centre canadien dans ses propres but et bat Bonou, le portier marocains. 2-1, c’est le score à la pause.
En seconde période, les marocains vont jouer à la gestion et conserver l’avantage au tableau d’affichage. De son côté, le Canada ultra dominateur va buter sur cette défaite impeccable depuis le début de la compétition.
Rien ne sera marqué dans cette seconde période jusqu’au coup de sifflet final. 2-1, les supporters peuvent respirer. Une première pour le Maroc après 1986.
Le Maroc termine premier de sa poule avec 7 points devant respectivement la Croatie (5 points) et la Belgique (4 points).
Le Canada ferme la marche avec 0 point en trois sorties.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire