Coupe du Monde Qatar 2022: Le Ghana s’incline et dit au revoir aux huitièmes de finale
Pour le compte de la troisième journée de la Coupe du monde de football Qatar 2022, le Ghana a affronté l’Uruguay ce vendredi 02 décembre 2022 au Al Janoub Stadium. Le Ghana moins entreprenant se laisse dominer (2-0). L’aventure mondiale se termine ainsi pour les Blacks Stars.
Le Ghana face à l’Uruguay avait rendez-vous avec l’histoire après cette fameuse main de Luis Suarez en quart de finale lors du mondial 2010.
La première période de cette explication a commencé avec des successions d’occasions des deux côtés. Quelques minutes après le premier quart d’heure le Ghana obtient un penalty sur une faute du gardien uruguayen, Rochet sur Kudus Mohammed mais Andre Ayew va le rater (0-0, 18′).
Quelques minutes plus tard, l’Uruguay va obtenir une occasion de but mais le ballon de Nunēz va être sauvé sur la ligne par Salisu.
L’Uruguay va ouvrir le score à la 26′ minute par Gorgian De Arrascaeta et même ajoutera un second but à la 32′ minute pour son doublé (2-0).
C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre de la partie mettra fin à cette première période.
Au retour des vestiaires, les ghanéens vont mettre du sang neuf avec les entrées de Sulemana et Bukari en lieu et place de Jordan et Andre Ayew. A la 69′ minute, Fede Valverde va envoyer une lourde frappe mais le gardien ghanéen va répondre présent. 78′ minute de jeu Semenyo bénéficie une bonne balle de but mais ne va pas trouver le cadre. Kudus Mohammed d’une frappe lointaine va aussi rater le cadre face à un Rochet impeccable. Pareil pour Bukari et Semenyo qui vont buter sur lui.
Suite aux deuxième but des coréens face aux portugais, les uruguayens vont mettre le pied sur l’accélérateur pour chercher le troisième but mais vont buter aussi sur le gardien ghanéen Ati-Zigi qui va mettre en échec tous les attaquants uruguayens.
2-0, c’est le score au coup de sifflet final.
Le Ghana dit au revoir aux huitièmes de finale. Le Portugal et la Corée du Sud respectivement premier et deuxième se qualifient pour les huitièmes de finale.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire