Football/ Coupe du Monde Qatar 2022: Yassine Bounou envoie le Maroc en quart de finale
Pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc a affronté l’Espagne ce mardi 6 décembre 2022 au Education City Stadium. Les Lions de l’Atlas surprennent la Roja et filent en quart de finale.
L’un des outsiders de ce dernier carré, le Maroc était face à un gros morceau en huitième de finale dans ce mondial. Il s’agissait de la Roja entraîné par Luis Henrique. La première période de cette rencontre sera à l’avantage des espagnols avec une large possession de balle mais qui se confronte à un bloc défensif du coach marocain Walid Regragrui toujours soudé depuis le début de cette compétition. Les marocains vont néanmoins se procurer quelques demis-occasions dans cette première période grâce à un Sofiane Boufal et un Hakim Ziyech intenables sur les côtés. 0-0, c’est le score à la pause.
La seconde période de ce match sera une photocopie de la première avec une Espagne ultra dominateur mais qui a du mal devant les buts malgré quelques occasions. Après quelques vagues espagnols, le Maroc va aussi avoir des occasions franches mais sa maladresse devant les buts ne permettra pas d’ouvrir le score. 0-0, c’est le score au terme des 90 minutes.
Après la prolongation, le score ne change pas et les deux équipes vont se départager aux tirs au but. Cette séance fatidique sourira aux Lions de l’Atlas grâce à son dernier rempart intraitable sur sa ligne. Yassine Bounou va stopper deux penalties et le troisième tir espagnol sera envoyé sur la barre. Derrière Sabiri, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi vont tous mettre le ballon au fond pour envoyer les lions de l’Atlas en quart (3-0).
Une qualification historique pour le Maroc qui gagne son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde pour la toute première fois de son histoire. Le Maroc va affronter au tour suivant le vainqueur du match Portugal vs Suisse.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire