×

Bénin / Cyclisme : Médaillée de bronze aux 20e Championnats d’Afrique de Cyclisme sur Piste, Charlotte Mètoévi reçoit sa récompense

Bénin / Cyclisme : Médaillée de bronze aux 20e Championnats d’Afrique de Cyclisme sur Piste, Charlotte Mètoévi reçoit sa récompense

Un million de francs CFA. C’est la récompense qu’offre la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC) à Charlotte Mètoévi, médaillée de bronze aux 20e Championnats d’Afrique de Cyclisme sur Piste qui s’est déroulée à Abuja au Nigeria en juillet dernier. Première médaillée beninoise de la discipline, la cérémonie de remise de chèque organisée en son honneur s’est tenue ce jeudi 8 décembre 2022 à la salle des fêtes de la SOBEBRA, partenaire officiel de la FBC.

C’est une cérémonie qui a connue la présence massive des fédérations sœurs, des membres du mouvement sportif et du Président de Comité National Olympique et Sportif Béninois (CnosBénin), Julien Minavoa. Charlotte Mètoévi a reçu des mains de Romuald Hazoumè, Président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, son chèque d’un million de Franc CFA, fruit de son labeur et de ses efforts aux 20è Championnats d’Afrique de Cyclisme sur piste.

Présent à cette cérémonie, le Directeur Général de la SOBEBRA, Benjamin Bronne dans son intervention a encouragé l’heureuse du jour et a souhaité qu’elle ramène très prochainement, la médaille d’or. Il a aussi donné son confiance totale à la FBC « Le soutien de la SOBEBRA à la FBC, ne connaîtra pas d’arrêt, au regard des résultats obtenus », a-t-il déclaré.

Romuald Hazoumè, Président de la Fédération Béninoise de Cyclisme a quant à lui félicité l’heureuse du jour et à rappeler que «sa médaille est une première dans l’histoire du vélo béninois».
Il a enfin remercié le Directeur Général de la SOBEBRA pour le soutien intemporel de sa structure.

Quant au Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Julien Minavoa, tout en félicitant la lauréate, ses propos d’encouragement vont également à l’endroit de la SOBEBRA qui soutien la révélation de l’excellence et des talents grâce au leadership du Président Romuald Hazoumè.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire