Coupe du monde Qatar 2022: les armes à la main, le Maroc s’incline devant la France en demi-finale (0-2)
La deuxième demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022 a livré son verdict dans la soirée de ce mercredi 14 décembre 2022 au Al Bayt Stadium. Et, pas de finale pour le Maroc, seul représentant africain qui etait encore en lice. Dans une rencontre âprement jouée, la France domine les Lions de l’Atlas et s’offre son billet pour la finale.
Pour le compte de la deuxième demi-finale du mondial qatari, le Maroc affrontait les champions du monde. L’enjeu était de taille, une place en finale. Walid Regragui, entraîneur des marocains présentait au coup d’envoi une formation de 5-4-1. Cinq minutes ont suffit dans ce match pour assister à l’ouverture du score.
Car à la 5è minute sur un cafouillage dans la surface marocaine, Theo Hernandez bénéficie d’une offrande qu’il le pousse dans les filets marocains presque vide (1-0). Un but qui réveillera les marocains.
La suite de cette première période va voir des marocains ultras dominateur mais qui pêchent à la finition. Ziyech et ses coéquipiers vont butter sur la défense française. Le Maroc a cru ouvrir dans les arrêts de la première periode, car sur un corner de Hakim Ziyech , Nayef Aguerd tente le retourné acrobatique mais Hugo Lloris répond présent en sortant le ballon.B1-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Maroc continuera avec leur pressing haut mais la maladresse dans les derniers gestes et devant les buts sera au rendez-vous. Le Maroc sera punie car à la 79è minute, récemment rentré en jeu, Randal Kolo Muani va bénéficier d’une offrande après un cafouillage pour marqué son premier but. Et c’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre va mettre fin à la partie. La France tient ainsi son rang en battant le Maroc pour la quatrième fois de son histoire.
Le Maroc jouera pour la troisième place la Croatie, une équipe qu’elle a déjà affronté en poule. Quand à la finale , elle opposera la France à l’Argentine dimanche prochain.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire