Basket-ball /Coupe d’Afrique des Champions Féminine de la FIBA, Maputo 2022: Le Sporting Club d’Alexandrie sur le toit de l’Afrique
La Coupe d’Afrique des Champions Féminine de la FIBA a connue son épilogue ce samedi 17 décembre 2022. Pour cette édition ce sont les égyptiennes Sporting Club d’Alexandrie qui se sont adjugées du titre.
Démarrée depuis le 9 décembre dernier, les rideaux se sont réfermés sur la Coupe d’Afrique des Champions Féminine de la FIBA. L’affiche de cette finale a opposée les égyptiennes Sporting Club d’Alexandrie au pays hôte, Costa Do Sol.
Avant cette finale, les deux clubs ont sortis les finalistes de l’édition précédente.
Costa Do Sol a battu les championnes de 2019 (Ferroviario du Mozambique) 53-49 alors que les égyptiennes se sont offertes les vice-championnes (Interclube de Luanda) 100-82. Pour la fameuse finale, le Sporting Club d’Alexandrie remporte la Coupe d’Afrique féminine des clubs après une victoire 65-58 face au pays hôte, Costa Do Sol. 7 points d’écarts a suffit aux égyptiennes pour être sacrées championnes. Elle deviennent ainsi le premier club égyptien à décrocher ce titre.
Dans le match pour la troisième place qui était l’affiche de la dernière finale, les championnes 2019 (Ferroviario de Maputo ) ont tenu une fois de plus son rang en venant à bout d’Interclube de Luanda 71-67.
Classement final au terme de la compétition
1. Sporting Club 🇪🇬
2. Costa Do Sol 🇲🇿
3. Ferroviario 🇲🇿
4. Interclube 🇦🇴
5. ASV Dakar 🇸🇳
6. KPA 🇰🇪
7. CNSS 🇨🇩
8. APR 🇷🇼
Il faut noter que le Bénin était aussi engagé dans cette compétition. Représenté pour la deuxième fois par Énergie BBC, le Bénin est sorti après quatre défaites en quatre matchs.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire