×

Football/Championnat Féminin de Première Division du Bénin: Une deuxième journée bouclée

Football/Championnat Féminin de Première Division du Bénin: Une deuxième journée bouclée

Le championnat féminin de première division du Bénin a livré son verdict ce dimanche 18 décembre 2022 en ce qui concerne sa deuxième journée. Les équipes ont connu diverses fortunes.

Les actrices du cuir rond étaient de retour sur le rectangle vert après une première journée très engagée. Dans la zone A, Léopards d’Abomey a battu sur un score étriqué d’un but à zéro l’AS Gamia qui enchaîne ainsi une seconde victoire.
Deuxième victoire aussi pour Élite AC de Parakou qui s’est offert Phénix Fc de Bohicon à Bohicon 0-3. L’AS Galaxies et l’AS Lionnes ont été contraint au nul (0-0).

Cette deuxième journée a commencé avec la victoire du promu (Assaba) face à une équipe de Black Stones très en difficulté cette saison avec une défaite sévère lors de la première journée (11-1) dans la zone B. Cette fois-ci, elles se sont inclinées 0-2 à domicile. Toujours dans la même zone (zone B), Dynamique surpris d’entrée par Vigueur a renversé totalement le match pour l’emporter 3-1 grâce à un triplé de Maël Kassi.
Le dernier match de cette zone a opposé les championnes en titre à une belle équipe de Gazelles. Espoir Fc s’est imposé au final 3-1 après une seconde période où l’adversaire était physiquement au point qu’elle et très discipliné tactiquement.

Dans la zone C, les vice-championnes à la recherchent de leur première victoire n’ont pu qu’obtenir le nul (0-0) face à une équipe très attendue de Naja. Bonne opération pour les academiciennes de l’AS UMSA qui sont allées chercher un point précieux sur les installations de Sam Nelly (0-0) dans un match où elles ont beaucoup péché dans la finition.

Un point qui permet à ses dernières de doubler leur adversaire du jour au classement. A René Pleven, c’est un autre promu qui a fait parlé de lui. Championnes de la D2 féminine lors de la saison écoulée , les filles de Cefos ont battu Tigresses 3-0 grâce à un triplé de Edwige Kedokpo, ancienne joueuse de Vigueur.

19 buts ont été marqués pour le compte de cette deuxième journée. Six victoires ont été enregistrées et trois nuls. Rendez-vous est pris pour 2023 pour la suite du championnat.

Tous les résultats de cette deuxième journée :


Zone A

AS Galaxies 1-1 AS Lionnes
Phénix Fc 0-3 Élite AC
Léopards 1-0 AS Gamia

Zone B

Black Stones 0-2 Assaba
Dynamique 3-1 Vigueur
Espoir Fc 3-1 Gazelles

Zone C

Ainonvi 0-0 Naja Fc
Sam Nelly 0-0 AS UMSA
Tigresses 0-3 CEFOS

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire