Bénin/Championnat National de Golf: Fèmi Tankpinou succède à Fadiga Lokossou
Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Golf (Fébégolf) a organisé du lundi 19 au mercredi 21 décembre 2022 à la plage de Djeffa, l’édition 2022 du championnat national amateur de golf. Au décompte final, c’est Fèmi Tankpinou qui décroche le titre de champion du Bénin. A travers l’organisation de ce championnat, Gilles Gbaguidi et son équipe ont réussi le pari.
Ils étaient une dizaine de joueurs pour cette édition 2022 du championnat national amateur de golf. C’est le parcours golfique de la plage de Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji qui a servi de cadre à cette compétition. 18 trous sur trois étaient au menu. Au terme des trois jours de compétition; c’est le vainqueur de l’édition 2015, Fèmi Tankpinou qui s’est adjugé du trophée.
Il s’est repris lors de la trois journée après une deuxième journée difficile. Fèmi Tankpinou détrône Fadiga Lokossou , vainqueur de l’édition précédente et remporte ainsi son deuxième sacre après 7 ans.
Un pari gagné par le président de la Fébégolf, Gilles Gbaguidi, qui avec son équipe se sont activés pour la tenue effective de l’édition 2022 du championnat national amateur de golf.
Le cap est mis pour l’édition 2023 qui s’annonce encore plus chaud.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire