Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023: Une fête sans le tenant du titre
Le Championnat d’Afrique des Nations aura lieu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie.En effet le Maroc, tenant en titre ne pourra pas défendre son titre en Algérie car elle a déclaré forfait.
Pour cette 7e édition du championnat d’Afrique des Nations 18 équipes prendront part contre 16 lors des six premières éditions. Une nouveauté dans la compétition. Ces nations seront répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des trois groupes de quatre et les premiers des groupes de trois passeront au tour suivant.
Le groupe A est constitué du pays hôte, Algérie, du vainqueur de l’édition 2014 (Libye), de l’Éthiopie et du Mozambique. La poule B contient le vainqueur des éditions 2019 et 2016, RDC, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Le Soudan, le Madagascar et le Ghana composent la poule C. Quant aux deux derniers groupes; elles sont constitués du Mali, de l’Angola et de la Mauritanie pour la poule D et du Cameroun, du Congo et du Niger pour la poule E.
La grosse absence de cette compétition est le Maroc, vainqueur des éditions 2018 et 2020.
Une absence due aux refus de l’ouverture de l’espace aérienne au Maroc par les autorités algériennes.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire