Football/Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023: Le pays hôte réussit son entrée
La 7e édition du championnat d’Afrique des Nations a été lancé ce vendredi 13 janvier 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki (40.700 places). Face à la Libye en match d’ouverture, l’Algérie, pays hôte de cette édition 2023, lance plutôt bien sa compétition.
C’est sous les regards de Gianni Infantino, président de la FIFA, de AbderrazaK Sebgag, Mossa Ag Allaher, respectivement Ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Algérie et du Mali et plusieurs autres dirigeants que le coup d’envoi de la 7e édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a été donné. Le match d’ouverture de ce CHAN 2023 a opposé le pays hôte, l’Algérie au vainqueur de l’édition 2014, la Libye.
Dans ce derby du Nord, c’est l’Algérie qui a pu tirer son épingle du jeu en venant à bout de la Libye 1-0. Une réalisation de A. Mahious sur pénalty à la 57 minute qui a permis aux fennecs A’ de bien lancés leur compétition. Une bonne entame pour la bande de Madjid Bougherra qui font leur retour 12 ans après leur dernière et seule participation en 2011.
Ce CHAN se poursuit ce samedi 14 janvier 2023 avec les affiches suivantes :
Éthiopie vs Mozambique
RD Congo vs Ouganda
Côte d’Ivoire vs Sénégal
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire