Le point de la 15ème journée de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin
La ligue Professionnelle de football du Bénin a abordé ce week-end sa 15ème journée. Des matchs chocs et des surprises étaient au rendez-vous. Damissa inflige aux Buffles leur première défaite, belle opération pour le promu à domicile …
Le public béninois s’est régalé ce week-end avec des affiches de prestige sur les différentes pelouses. A parakou, Damissa rendait visite au leader Buffles du Borgou. Au terme d’une rencontre apprement disputée, ce sont les visiteurs qui réalisent la bonne opération en s’imposant sur le score d’un but à zéro grâce à Gado (13′).
Dans la zone B, le public d’Aplahoue a eu droit à une très belle affiche entre Loto-Popo et Dadjè Fc. Avec son football basé sur une touche de balle et l’occupation du terrain, Loto-Popo est allé dicté sa loi chez les Dadjè. Score final 1-2 pour les coéquipiers de Patrick Sèdjamè qui prennent leur distance au classement général avec 32 points. Belle opération toujours dans cette zone B avec le promu qui se hisse à la 3e place suite à sa victoire à domicile 2-0 face à Tonnerre de Bohicon.
Dans la zone C, Requins (2e) affrontait sur la pelouse synthétique de l’université d’Abomey-Calavi ASPAC. Un but partout, c’est le score qui a sanctionné ce match entre deux prétendants pour la qualification pour la Super ligue Pro. A Toffo Adjidja fait tomber une fois As Cotonou. Battu au match aller par les militaires, Richard Bio et ses poulains ont sombré. Les militaires décroche leur troisième victoire de la saison grâce à Tanou Bassory et Jean Nambigou (2-1).
Enfin dans la zone D, les Dragons enchaînent avec une troisième victoire. Opposés à l’AS Sobemap à domicile, les Dragons de l’Ouémé se sont offerts les manutentionnaires sur le score étriqué d’un à zéro. Belle opération pour la JSP qui a remporté le derby face son rival d’à côté, Ayema Fc . Les locataires du stade Jean-Pierre Gascon de Pobè se sont imposés 1-0 face au leader de la zone D.
Au terme de cette 15ème journée, 39 buts ont été inscrits. Damissa, Loto-Popo, Dynamo d’Abomey et Bani Gansé réalisent la belle opération.
Mauvaise opération pour le club du peuple, Dadjè Fc qui chute à la quatrième place.
Tous les résultats de cette 15ème journée :
TAKUNNIN FC 1-0 RÉAL FC
DYNAMO P 0-1 PANTHÈRES FC
ESPOIR FC 4-1 SOLEIL FC
DADJÈ FC 1-2 LOTO-POPO
REQUINS FC 1-1 ASPAC
DJEFFA FC 2-0 JSO
OFMAS-SAD 2-2 AS POLICE
JAK 1-0 AO
BÉKÉ FC 2-0 DYNAMIQUE FC
BUFFLES FC 0-1 DAMISSA FC
BANI GANSÉ 2-0 TONNERRE FC
ENERGIE FC 1-5 DYNAMO D’ABOMEY
COTON FC 4-0 AZIZA FC
ADJIDJA FC 2-1 AS COTONOU
AYÉMA FC 0-1 JSP
DRAGONS FC 1-0 SOBEMAP SPORT
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
1 commentaire