Boxe: Champion poids lourds, Francis N’gannou n’est plus combattant de l’UFC
Superstar de la MMA, Francis N’gannou alias le prédateur, Champion en titre des poids lourds est désormais libre de ses engagements. En effet, le camerounais n’a pas renouvelé ses accords avec l’UFC pour cause de différents contractuels. La nouvelle est donnée par Dana White, le patron de l’UFC, dans la soirée du samedi 14 janvier 2023, à Las Vegas en marge de l’UFC Vegas 67.
Champion depuis mars 2021, Francis N’gannou met un terme à son contrat avec la prestigieuse organisation, UFC. Ce non renouvellement de contrat permet l’affiche qui va opposer Jon Jones à Ciryl Gane pour le titre de champion UFC chez les poids lourds.
« On a cherché à trouver un accord avec Francis N’gannou depuis 2 ans. On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation. Et il n’a pas voulu. Il pense qu’il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d’argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat» explique Dana White.
Depuis son dernier combat en janvier 2022 où il avait défendu son titre face au Français Ciryl Gane, même mois au cours duquel il s’est fait opérer au genou, le champion camerounais comptabilise 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites. Francis N’gannou depuis peu, n’a pas caché ses envies de combattre en boxe anglaise, où des combats bien plus lucratifs sont possibles.
Pour rappel, Francis N’gannou après un premier échec en janvier 2018 face à l’Américain Stipe Miocic est devenu champion des poids lourds en mars 2021 en battant sur K.O son même adversaire Stipe Mioci.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire