×

Football/Championnat Féminin de Football de Première Division du Bénin : Le point de la 4ème journée

Football/Championnat Féminin de Football de Première Division du Bénin : Le point de la 4ème journée

Pour le compte de la 4ème journée du championnat féminin de première division du Bénin plusieurs rencontres ont été disputés les 14 et 15 janvier 2023 avec plein de surprises. Comme d’habitude les amoureux du cuir rond ont assisté à belles affiches ce week-end.
Léopards et Espoir Fc enchaînent, Sam Nelly remporte le derby …

La quatrième journée du championnat féminin de première division du Bénin a commencé avec un derby dans la zone C. Un derby entre Ainonvi de Porto-Novo et Sam Nelly de Missérété au stade Charles de Gaulle. Dans une rencontre riche en occasion, le club de la capitale a une fois de plus brillé par sa maladresse devant les buts adversaires. De l’autre côté, Sam Nelly a su profiter des espaces pour gagné ce derby.
Score finale 2-1 pour les filles du président Samson Mignigando qui enregistre leur première victoire de l’année après deux nuls.

Toujours dans cette zone C, Tigresses a créé la surprise à domicile face à une belle formation de l’AS UMSA. Mal en point depuis le début du championnat avec un point, Tigresses Fc a battu les académiciennes de l’USMA, deuxième au classement 1-0. Une première victoire pour lancer sa saison. Naja Fc a enchaîné avec une seconde victoire ce week-end. Grâce à un doublé de Ezeonyia Amarachi, élue Amazone du match par Amazones Sports; les filles du coach Napoléon Simé ont battu le centre Cefos 2-1.
Une bonne opération pour Naja qui remonte au classement.

Sur la pelouse synthétique de l’université d’Abomey-Calavi, le promu a créé la surprise.
Opposé à Gazelles de Hêvié, Assaba football Academy s’est offert l’un des cadors de cette poule B , 2-0. Assaba football Academy enregistre ainsi sa deuxième victoire en quatre sorties et remonte au classement. Dans la journée du dimanche les autres équipes faisaient leurs sorties. Dans une rencontre âprement disputée, Dynamique Fc est allé s’imposer sur les installations de Black Stones 1-2. Espoir Fc, championne en titre a longtemps buté sur une bonne gardienne et même a été menée avant de revenir pour s’imposer au forcing face à Vigueur 3-1.

Dans la dernière zone, Léopards a humilié Phénix de Bohicon devant son public de Bohicon 0-3. Les filles du technicien Moïse Gbaguidi après une première journée où elles ont eu du mal face au petit poucet de groupe , As Lionnes de Bantè ont déroulé face à Phénix. Quatre matchs, quatre victoires pour Léopards d’Abomey. Dans les autres rencontres, Élite Ac a buté longtemps sur une belle formation des Lionnes de Bantè avant d’obtenir le point du nul dans le temps additionnel grâce à un pénalty bien transformé par Bernice Innonnabi (1-1). Enfin, As Gamia a battu As Galaxies sur le score de 2-0.

Pour le compte de cette 4ème journée 23 buts ont été inscrits. Léopards, Espoir Fc ont tous pris un peu d’écarts au classement. La belle opération de la journée est à l’actif du promu, Assaba football Academy qui s’est offert un sérieux prétendant à la qualification aux playoffs.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire