Ligue Professionnelle de Football du Bénin: Ça passe pour AS Cotonou et ASVO
Les rideaux se sont refermés sur la ligue Pro saison 2022-2023 ce dimanche 29 janvier 2023.
Pour le compte de cette dernière journée, AS Cotonou-Ofmas-Sad et ASVO-JSP respectivement dans les zones C et D ont disputé les deux places restantes pour la Super ligue Pro. Mission accomplie pour AS Cotonou et ASVO
Au stade Omnisports d’Adjohoun, l’ASVO qui accueillait les Dragons de l’Ouémé n’a pas manqué le rendez-vous. Les Wémènous en pleine fête sont sortis massivement pour pousser l’équipe locale. Prudence Idohou et Pascal Ogah, auteur d’un doublé ont offert la victoire aux leurs 3-0 car la qualification déjà acquise suite à la défaite de la JSP à Pobè face à Djeffa 0-1. L’équation pour la JSP était de s’imposer et espérer une defaite de l’ASVO. ASVO rejoint ainsi Ayema, la JAK et Dragons en Super ligue Pro.
Dans la zone C, AS Cotonou a fait le job pour se qualifier en Super Ligue Pro. Les cotonois avaient besoin d’un nul pour passer et c’est fait.
De l’autre côté, Ofmas-Sad a battu Sitatunga 2-1. Une victoire qui ne compte que pour du beurre car l’équation était de s’imposer et espérer une défaite de l’AS Cotonou.
Après 18 journées de championnat les équipes qualifiées sont connues. Il s’agit de: Buffles du Borgou, Damisssa de N’dali, US Cavaliers de Nikki, AS Takunnin de Kandi, Loto-Popo, Dadje Fc, Dynamo d’Abomey, Bani Gansé, Coton FC, Requins, ASPAC, AS Cotonou, Ayema, JAK, Dragons et l’ASVO.
Tous les résultats de la journée :
AZIZA 1-0 ADJIDJA FC
COTON FC 3-0 REQUINS FC
ASPAC 0-1 AS COTONOU
OFMAS-SAD 2-1 SITATUNGA FC
ASVO 3-0 DRAGONS FC
AO 3-2 JSO
JSP 0-1 DJEFFA FC
AYÉMA FC 1-1 JAK
Jonathan Maforikan
Share this content:
Laisser un commentaire