CAN U20-Egypte 2023: La Tunisie se laisse prendre par la Gambie ; Le Bénin se fait rattraper par la Zambie
Pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, les équipes du groupe C sont entrées en lice ce mardi 21 février 2023 à Alexandrie en Egypte. Face à la Tunisie, la Gambie prend son pied et arrache une victoire (0-1). Quant au second match qui s’est joué entre le Bénin et la Zambie, les Guépards (nouvelle appellation de l’équipe du Bénin) et les Chipolopolo se neutralisent par un match nul (1-1) et se partagent les points.
C’est à la suite d’un corner mal repoussé à la 84ème minute que le capitaine Alagie Saine, après un centre de Sainey Sanyang, va d’un coup de tête et aidé par le poteau et le gardien adverse, Raed Gazzeh, buteur contre son camp ouvrir le score pour la Gambie. Un but qui va fragiliser les tunisiens et affaiblir leur inspiration jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre. Les Scorpions de la gambie tout comme au match de troisième place de la précédente édition de la CAN U20 prennent le pas sur la Tunisie sur le score 1-0.
Pour la deuxième rencontre du groupe C, se sont les Guépards du Bénin et les Chipolopolo de la Zambie qui croisent les crampons. En première période, les béninois bénéficient de plusieurs occasions sans pour autant les concrétiser. Ce n’est qu’à la 57ème minute que Rodolfo Aloko ouvre le score pour les Guépards d’une frappe en pivot. Mais très vite, les zambiens trouvent une faille suite à une mauvaise relance du gardien béninois, David Agossa. Ils répliquent et égalisent sur une action de Rickson Ng’ambi (1-1, 60e).
Avec ce nul entre le Bénin et la Zambie, les Scorpions de la Gambie grâce à leur victoire sur les Tunisiens se positionnent à la tête du groupe C. Le vendredi prochain, la deuxième journée de ce groupe va se jouer avec pour affiches Tunisie-Bénin et Zambie-Gambie.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire