×

Journées du Cinéma Amateur de Ouagadougou 2023: Appel à inscriptions

Journées du Cinéma Amateur de Ouagadougou 2023: Appel à inscriptions

Plateforme de rencontre et d’expression des cinéastes et des acteurs de l’audiovisuel non professionnels de l’Afrique et de la diaspora, la 4ème édition des Journées du Cinéma Amateur de Ouagadougou (JACAO) se tiendra du 24 au 26 mai 2023. A cet effet, la direction artistique des JCAO a déclaré ouverte les inscriptions pour la sélection des films des dites journées. Cet appel est adressé aux amateurs du cinéma et de l’audiovisuel

Initiées par l’Association Zama Vision, les JACAO 2023 ont pour thème « Éducation à l’image, gage de cohésion sociale et de paix. Pour cette 4ème édition, deux sections sont concernées par l’appel à inscription a savoir:

La section compétition scolaire qui est réservée aux films des clubs cinéma amateur des lycées et collèges du Burkina Faso et d’ailleurs. Elle comporte les catégories suivantes :
– Fiction court métrage : durée de 13 minutes
– Film documentaire : durée maximale de 30 minutes;

La section compétition internationale qui est réservée aux films des réalisateurs amateurs du monde. Les catégories suivantes sont concernées :
– Fiction court métrage : durée maximale de 30 minutes
– Animation court métrage : durée maximale 9 minutes
– Film documentaire : durée maximale de 30 minutes.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Retrouver ici le palmarès de la précédente édition des JCAO
DOCUMENTAIRE :

Trophée meilleur documentaire Michel K. ZONGO

Plastiques nomades de Momo Oulare (Guinee Conakry)

Fiction :

Trophée clap Marie Philomène NGA de la meilleure actrice féminin :

Simone Dayang-wawa du film MASSA (CAMEROUN)

Trophée clap sidiki bakaba du meilleur acteur masculin : Khadinon Rassoul Diongue dans le film l’homme vierge (Sénégal)

Trophée clap mama keita du meilleur scenario : Dama Gueye du film l’homme vierge (sénégal)

Trophée clap Alain Gomis du meilleur réalisateur : Scorpi tissala du film massa (Cameroun)

Trophée clap Souleymane Cissé du meilleur film : Massa du réalisateur Tissala scorpi (Cameroun)

SESSION FILM DES LYCEENS
Trophée clap du meilleur montage madame Aouba : Abdallah chérif Lengane dans le film Tania du club cinéma amateur clap en herbe Abdoulaye dao du lycée Marien n’gouabi.

Trophée clap du meilleur maquillage Aminata zouré : Lydie Nikiema et Isabelle Yeda Guel dans le film parle-moi du club cinéma amateur clap en herbe Ildevert Meda et Françoise Sedego du lycée privé moderne Kotyb.

Trophée clap du meilleur son Issa Traore senior : Daniella Zida dans le film faangda du club cinéma amateur clap en herbe du collège protestant.

Trophée clap du meilleur cadreur Sekou ouédraogo : Aicha Touré du film zoeeta du ciné-club Gaston kabore du lycée Nelson Mandela.

Trophée clap de la meilleure lumière Paul Djibila : Issa Tou dans le film le cri du désespoir du club cinéma amateur clap en herbe soulémane ouédraogo du collège saint jean baptiste de la salle.

Trophée clap de la meilleure actrice aï yara keita : Kenza Rachidatou Linkonne dans le rôle de Jessica, dans le film le revers de l’amour du club cinéma amateur clap en herbe du lycée saint joseph de saaba.

Trophée clap du meilleur acteur Issaka Sawadogo et Gustave sorgho :

Sawadogo william Armel dans le rôle de Tindaogo, dans le film Faangda du club cinéma amateur clap en herbe du collège protestant.

Trophée clap du meilleur scenario Noraogo Sawadogo :

Joy Rabiatou Danlandi avec le scénario du film Tania du club cinéma amateur clap en herbe Abdoulaye Dao du lycée Marien n’Gouabi

Trophée clap du meilleur réalisateur Gaston kabore : Patrick junior Conombo avec le film le revers de l’amour du club cinéma amateur clap en herbe du lycée saint joseph de Saaba

Trophée clap du meilleur film Idrissa Ouédraogo : L’équipe technique du film Tania du club cinéma amateur clap en herbe Abdoulaye Dao du lycée Marien n’Gouabi

Bérénice Célia Gainsi / Source:https://www.facebook.com/profile.php?id=100063218109790&mibextid=ZbWKwL

Share this content:

Laisser un commentaire