×

Bénin/Championnat National de Football Féminin/ 1ère division : Naja FC enfonce Aïnonvi ; Sam Nelly et Dynamique n’y arrivent pas!

Bénin/Championnat National de Football Féminin/ 1ère division : Naja FC enfonce Aïnonvi ; Sam Nelly et Dynamique n’y arrivent pas!

Le Championnat Féminin de Football du Bénin a abordé ce week-end sa 7è journée. Plusieurs affiches étaient au programme parmi lesquelles figuraient Naja vs Aïnonvi, As UMSA vs Sam Nelly…

Pour le compte de cette 7ème journée, le leader de la zone C Naja Fc a accueilli ce dimanche 12 mars 2023 sur la pelouse synthétique de Djeffa-Zongo la formation de Aïnonvi de Porto-Novo qui restait sur cinq matchs nuls et une défaite en six journées de championnat.
L’enjeu pour Aïnonvi, avant ce match était d’obtenir un bon résultat afin de quitter la zone rouge alors que pour Naja, c’était d’assurer sa qualification pour la phase suivante.

Dans une très belle rencontre avec beaucoup d’engagement des deux côtés, ce sont les filles du coach Napoléon Simé (Naja) qui se sont imposées logiquement 2-0. Cette rencontre a été plié depuis la première période avec les deux buts inscrits par les locaux grâce à Ester (1′) et Kafui (7′). La formation de Porto-Novo malgré quelques tentatives n’arrivera pas à passer une défense de Naja Fc impeccable. Elles vont même rater un penalty dans ce match. 2-0, c’est le score final.
Leïlatou Affo et ses coéquipières prennent ainsi une sérieuse option sur la qualification.

Toujours dans cette zone C mais sur la pelouse synthétique de Djeffa-Cifas, les academiciennes de l’AS UMSA ont quant à elle reçu la formation de Sam Nelly encore en course pour la qualification au tour suivant du championnat.
Devant le tableau d’affichage 2-0, les filles du coach Frédéric Hounkponou (Sam Nelly) vont s’écrouler complètement et concéder le nul (2-2-). Un nul qui fait les affaires des locaux (AS UMSA) qui luttent pour le maintien dans l’élite.

En tête au classement avant la phase retour, Dynamique Fc de Calavi jouait en déplacement Vigueur de Lokossa. L’objectif pour les blancs de Dynamique était de s’imposer après leur défaite surprise contre le promu Assaba lors de la journée précédente (1-2). 0-0, c’est le score qui a sanctionné ce match.

Tous les résultats de la 7ème journée :

Elite AC 3-1 Phenix
AS Lionnes 2-1 Galaxie
AS Gamia 1-2 Léopards
Gazelles 1-2 Espoir
ASSABA 0-0 Black Stones
Vigueur 0-0 Dynamique
CEFoS 1-1 Tigresses
UMSA 2-2 Sam Nelly
Naja 2-0 Aïnonvi

Le classement après la 7ème journée:

Poule A

1er Élite AC 19 pts +11

2è Léopards OM 16 pts+06

è AS Gamia 10 pts +02

4è AS Lionnes 10 pts +02

5è AS Galaxie 02 pts -07

6è Phénix FC 01 pt -14

Poule B

1er Espoir FC 18 pts +20

2è Dynamique FC 14 pts +06

3è ASSABA FC 11 pts -02

4è Vigueur FC 08 pts -03

5è Gazelles FC 05 pts -04

6è Black Stones 02 pts -17

Poule C

1er Naja FC 16 pts +05

2è Sam Nelly FC 10 pts +01

3è CEFoS FC 09 pts +02

4è Tigresses FC 07 pts -03

5è AS UMSA 06 pts -02

6è Aïnonvi FC 05 pts -03

Élite AC, Léopards OM, Espoir Fc et Naja Fc réalisent les meilleures opérations de cette 7ème journée. Ils prennent tous une sérieuse option sur la qualification. La mauvaise opération nous vient de Zongo avec cette défaite du vice-champion qui occupe la dernière place du classement.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire