Championnat National de Football Féminin D1: Élite AC humilie AS Lionnes, Aïnonvi assure son maintient…
Le Championnat National de Football Féminin de première division du Bénin a connu ce week-end sa neuvième journée. A cet effet, la compétition a offert de belles surprises surtout dans les zones A et C pour le compte de cette 9e journée.
Ce dimanche 26 mars 2023 au stade de Parakou,
le leader de la zone A, Élite AC a reçu la formation des lionnes de Bantè pour le compte de la 9ème journée. 5-1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Une large victoire en faveur de l’équipe parakoise qui déjà qualifiée pour les playoffs prend ses distances au classement.
Toujours dans cette zone, le dauphin Léopards d’Abomey s’est fait surprendre à domicile par Phénix 0-1.
3-0, c’est le score du match entre AS Galaxies et AS Gamia. Une belle victoire pour Galaxies qui ira défier Phénix lors de la dernière journée dans le match du maintient dans l’élite.
Dans la zone B, Gazelles a surpris Assaba en s’imposant 2-3. Score nul et vierge entre l’équipe dauphine de la zone B, Dynamique Fc de Calavi et le dernier Black Stones. A Lokossa, les doubles championnes en titre se sont imposées sur un score étriqué d’un à zéro face à Vigueur de Lokossa.
Dans la zone C, tous les regards étaient fixés sur le stade Omnisports d’Avrankou ce dimanche 26 mars 2023. Sam Nelly affrontait une équipe de Aïnonvi en recherche de point pour assurer son maintient. Dans ce derby de l’Ouémé maîtrisé par l’équipe visiteuse, Sam Nelly s’incline lourdement 1-5. Une défaite qui prolonge le suspense pour le dernier ticket qualificatif pour les playoffs dans cette zone C. De son côté, Aïnonvi assure son maintient et rêve d’une probable qualification pour les playoffs.
Dans les autres matchs de cette zone, le dernier, UMSA s’est offert Tigresses (3-2) et quitte la zone rouge. Naja a enchaîné sa septième victoire en battant ce samedi 25 mars 2023 la jeune formation de Cefos 3-1.
Au terme de cette 9ème journée, 31 buts ont été inscrits sur l’ensemble des stades. Aïnonvi a réalisé la bonne opération en battant l’équipe dauphine de la zone C, Sam Nelly. Belle opération pour Gazelles qui s’est imposée aussi.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire