×

Championnat Féminin de Première Division du Bénin: Sam Nelly se qualifie pour les playoffs, AS Galaxies, Black Stones et Tigresses officiellement reléguées en D2 …

Championnat Féminin de Première Division du Bénin: Sam Nelly se qualifie pour les playoffs, AS Galaxies, Black Stones et Tigresses officiellement reléguées en D2 …

Les rideaux se sont refermés sur la phase 1 du championnat Féminin de Football du Bénin ce dimanche 02 avril 2023. A cet, les différentes équipes sont désormais fixées sur leur sort et peuvent faire le bilan de cette première phase.
Sam Nelly s’en sort du piège de Tigresses …

En match avancé de cette 10ème et dernière journée de la première phase du championnat dans la poule C, Sam Nelly, Aïnonvi et Umsa affrontaient respectivement Tigresses, Cefos et Naja ce samedi 1er avril 2023. Dans des matchs qui se jouaient simultanément vue l’enjeu, d’une part le duel à distance pour la course aux playoffs entre Sam Nelly et Aïnonvi et d’autre part la bataille pour le maintien entre Cefos, Umsa et Tigresses.

La dauphine (Sam Nelly) qui avait besoin d’un nul pour obtenir son billet s’est imposée 0-2 face à Tigresses. Mission accomplie pour la capitaine Valentine Clotoé et ses coéquipières. Côté Tigresses, c’est la déception car l’équipe est officiellement relégué en ligue inférieure.

Dans les deux autres rencontres de cette poule C, la victoire 2-1 de Aïnonvi face à Cefos n’a servi que pour du beurre. La défaite de Umsa face à Naja 3-2 n’a pas eu d’impact sur le maintien des academiciennes.

Dans la zone B où Black Stones connaissait son destin avant la dernière journée, Dynamique est allé prendre un petit point chez les doubles championnes en titre (1-1) à Avrankou ce dimanche 2 avril 2023. Assaba s’offre Vigueur 1-0 à domicile.

Dans la zone A, Léopards a ramené un point de Parakou dans le choc qui l’opposait à Élite AC.
Les filles d’Abomey dominatrices ont été menées par les locaux avant de revenir au score grâce à sa métronome Ijeoma Agboli-Agbo (1-1).
L’affiche sur laquelle le public de la ville de Parakou était concentré, était celle entre Galaxies et Phénix où l’équipe de Bohicon s’est imposée 1-2 et se maintient dans l’élite en terre étrangère.

Tous les résultats de cette 10ème et dernière journée:

Poule A

Élite AC 1-1 Léopards
Galaxies 1-2 Phénix
Lionne 0-1 Gamia

Poule B

Espoir Fc 1-1 Dynamique
Assaba 1-0 Vigueur
Gazelles 2-1 Black Stones

Poule C

Aïnonvi 2-1 Cefos
Tigresses 0-2 Sam Nelly
Naja 3-2 Umsa

Pour cette phase 1, Élite AC, Léopards, Espoir, Dynamique Naja, et Sam Nelly sont qualifiées pour les playoffs. Galaxies, Black Stones et Tigresses sont officiellement reléguées en ligue inférieure.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire