Super Ligue Pro/J9: Rodrigue Fassinou évite la défaite à Loto-Popo; Les Buffles retombent dans leur travers …
Pour le compte de l’acte 9 de la Super Ligue Pro, de très belles affiches étaient au programme. Parmis ces affiches figurent la rencontre entre le leader Loto-Popo et le club le plus titré du Bénin Dragons; Un duel entre le champion de la saison écoulée et son dauphin à Ouidah …
C’est sous un soleil brillant que les amoureux du cuir rond ont fait le déplacement pour le stade Omnisports d’Avrankou où les Dragons de l’Ouémé ont accueilli ce samedi 1er avril 2023 le leader Loto-Popo. Dans un stade plein à craquer les Loto-boys faisaient face à une équipe des Dragons qui avaient besoin de point.
Le leader sera surpris par les locaux dès là 40′ minute avec l’ouverture du score signé Christian Kotchoni, l’homme en forme des oranges et noirs qui va inscrire son cinquième but de la saison (1-0).
Au retour des vestiaires le club balnéaire va pousser pour égalisé mais va se heurter sur une bonne défense des locaux. Ils vont finir par cédé à la 72ème minute. Grâce à un coup franc obtenu à la lisière de la surface de réparation des Dragons, Rodrigue Fassinou envoi le cuir au fond des filets. Loto-Popo peut respirer grâce au spécialiste de cet exercice (1-1). C’est le second nul en deux matchs des protégés du président Gaston Zossou.
Dans la ville historique du Bénin, Coton Fc et Buffles du Borgou se donnaient rendez-vous au stade Omnisports de Ouidah. Défait lors de la journée précédente respectivement par Dadje et Ayema, les deux équipes avaient à coeur de renouer avec la victoire.
Les Buffles du Borgou dans ce match vont concédé très tôt un but. Sur un corner bien exécuté, le burkinabè Issah Razack Benin va couper le ballon au premier poteau devant un Florentin Gbemaïto très court sur ce ballon (1-0; 4′).
La défense des visiteurs vont tenir bon face aux assauts des cotonculteurs qui venaient de partout. Cette domination va se concrétiser une fois de plus. Coton Fc va corser l’addition grâce à son buteur maison Issah Razack Benin qui ira pour son doublé (2-0; 27′). NÇa sera le score à la pause. Au retour des vestiaires Coton Fc va inscrire un troisième but grâce à l’ancien buteur d’Espoir de Savalou Henry Uche (3-0; 78′).
Grâce à cette précieuse victoire, Coton se rapproche du leader qui à deux points de plus qu’elle.n
Côté Buffles du Borgou, c’est la déception totale car le club va de plus en plus mal dans ce championnat.
Tous les résultats de la 9ème journée:
Dragons 1-1 Loto-Popo
Coton 3-0 Buffles
Requins 0-1 Cavaliers
Takunnin 1-0 ASPAC
Ayema 1-0 Dadjè
Bani Gansè 1-0 ASVO
Dynamo Ab 1-0 JA Kétou
Damissa 2-1 AS Cotonou
Le classement à l’issue de la 9ème journée:
1er Loto-Popo 21 pts +10
2è Coton FC 19 pts +06
3è Dynamo d’Abomey 16 pts +05
4è Ayéma FC 16 pts +03
5è AS Takunnin 15 pts +02
6è Bani Gansè FC 13 pts -03
7è US Cavaliers 12 pts +03
8è ASVO 12 pts +01
9è JA Kétou 11 pts -02
10è Requins FC 10 pts -01
11è Damissa FC 10 pts -02
12è ASPAC FC 09 pts -01
13è Dadjè FC 08 pts -07
14è Buffles FC 07 pts -06
15è Dragons FC 06 pts -03
16è AS Cotonou 06 pts -05
Au terme de cette 9ème journée, Coton Fc, Ayema et Dynamo d’Abomey ont réalisé de belles opérations. Pareil pour le promu qui s’est offert l’Asvo. La mauvaise saison continue pour le club de la CNSS.
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire