×

Nigéria : Ancien capitaine des Super Eagles, Jay Jay Okocha est nommé nouveau ministre des sports

Nigéria : Ancien capitaine des Super Eagles, Jay Jay Okocha est nommé nouveau ministre des sports

Élu ballon d’or africain en 2004, l’emblématique ancien numéro 10 des Super Eagles, Augustine Azuka Okocha alias Jay Jay Okocha arpente désormais une carrière politique dans son pays, au soir de celle sportive. En effet, il est nommé ce mardi 11 juillet 2023, Ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement par le nouveau président du Nigéria élu en mai dernier, Bola Tinubu.

Aujourd’hui âgé de 46 ans, Jay Jay Okocha se voit confier les rênes du sport nigérian. Le désormais nouveau ministre des sports du Nigeria, Jay Jay Okocha est passé pendant sa carrière de footballeur international, par divers clubs tels que entre autres l’Eintracht Francfort, Fenerbahçe, le Paris Saint Germain (PSG), Bolton.

A son compteur, il comptabilise 73 sélections et 14 buts en équipe nationale entre 1993 et 2006. Champion d’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations 1996 et 2000, Jay Jay Okocha a remporté en 1996, la médaille d’or aux Jeux olympiques. Célébré pour ses dribbles déroutants, Jay Jay Okocha aujourd’hui marié et père de deux enfants a été élu meilleur joueur à la CAN 2004.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire