Cinéma/ Atelier de croisé DEENTAL: Appel à candidatures pour la sélection de 10 producteurs d’Afrique de l’Est et de l’Ouest
Date limite : 1er septembre 2023
Cinq producteurs de cinéma ressortissants des pays de l’Afrique de l’Est ((Burundi, Ethiopie, Kenya, Ouganda, Rwanda et Tanzanie) et cinq autres d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo), ayant produit au moins 2 courts métrages ou 1 long métrage; disposant d’un projet de long métrage en développement et pouvant échanger en langue anglaise dans un cadre professionnel seront sélectionnés à travers cet appel à candidatures, aux fins de participer à un atelier spécifique interrégional organisé par le programme DEENTAL ACP.
Pour être éligible, le producteur ne peut pas être auteur et/ou réalisateur du projet soumis. Et s’agissant du projet de long métrage en développement, les candidats doivent avoir les droits – option, contrat de cession de droits de produire le scénario.
Le programme se tiendra en deux sessions :
– La première se tiendra à Nairobi du 6 au 10 novembre 2023 au sein du Great Lakes Creative Producers Lab ;
– La seconde à Saint-Louis-du-Sénégal la dernière semaine d’avril 2024, en marge du festival Saint Louis Docs.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er septembre 2023.
Retrouvez les termes de la participation ICI
Ce programme est organisé en collaboration avec DOCUBOX (Kenya), le FOPICA (Sénégal), le Great Lakes Creative Producers Lab (Kenya) et le festival Saint-Louis’ Docs (Sénégal).
Source: DEENTAL ACP
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire