Cinéma : Appel à séries pour le Festival Panafricain de Série de Douala 2023
Pour sa première édition prévue pour se dérouler du 15 au 18 novembre 2023 à Douala au Cameroun, le Festival Panafricain de Série de Douala lance un appel à séries à l’endroit des producteurs et réalisateurs du continent. Cet appel est ouvert jusqu’au 18 septembre prochain.
Plusieurs catégories sont inscrits dans cette compétition à savoir :
1- La compétition officielle. Elle concerne toutes les séries d’une durée minimale de 26 minutes et maximale de 52 minutes. Les séries en compétition ne doivent pas avoir été diffusées sur le continent, que ce soit par quelque moyen que ce soit. Cette condition garantit l’exclusivité des œuvres présentées lors du festival. Les saisons 2 et plus ne peuvent pas concourir. Langue : Français ou anglais. Sous-titre : Français ou anglais.
2- Douala Web Série. Cette catégorie est ouverte à toutes les webséries d’une durée maximale de 7 minutes. Les séries doivent être spécifiquement destinées à une diffusion sur Internet en premier lieu. Elles ne doivent en aucun cas avoir été diffusées sur le continent, quel que soit le moyen utilisé. Les saisons 2 et plus ne peuvent pas concourir. Langue : Français ou anglais. Sous-titre : Français ou anglais.
3- Hors compétition. Cette catégorie offre l’opportunité de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles tendances. Il s’agit généralement d’une section dédiée à la découverte et ouverte à tous les formats. Les saisons 2 et plus ne peuvent pas concourir. Langue : Français ou anglais. Sous-titre : Français ou anglais.
Remplir le formulaire d’inscription ICI
Attention : Seul le réalisateur ou le producteur peut soumettre une série.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire