CAN 2023: La Côte-d’Ivoire réussit son entrée en jeu, en coup de maître
Dans la soirée de ce samedi 13 janvier 2024, la Côte-d’Ivoire, pays hôte de la Coule d’Afrique des Nations (CAN 2023) a tenu en échec la Guinée-Bissau (2-0). Cette rencontre qui s’est faite au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est la première du groupe A et ouvre officiellement les portes de cette grande messe du football africain.
Les Éléphants de la Côte-d’Ivoire ont fait une entrée triomphale dans cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Confédération Africaine de Football. Dès la quatrième minute de jeu, Seko Fofana d’une frappe enroulée trouve le fond du filet du gardien Bissau-guinéen et ainsi ouvre le score, (1-0).
Avec le vent en poupe, Seko Fofana, ancien joueur de Ligue 1 a failli mettre un deuxième à dix minutes de la fin de la première partie du match. Sur un pied de dominateur, les Éléphants mènent la vie dure aux Lycaons de la Guinée-Bissau.
En deuxième période, les hommes de Jean-Louis Gasset ont tenu bon, sans se laisser intimidé par les guinéens.Un état d’esprit robuste et une présence parfaite sur la pelouse qui permet à Jean-Philippe Krasso d’inscrire un deuxième but à la 58è minute, sur un magnifique geste acrobatique. Les Éléphants n’ont finalement laissé aucune chance aux Lycaons de revenir au score malgré les quelques occasions que ces derniers ont eu.
Pour la deuxième journée du groupe A, la Côte-d’Ivoire va affronter le Nigéria. Une autre rencontre qui s’annonce encore plus électrique que la première de ce groupe.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire