×

Musique : Après quelques années de silence, Mr Karny annonce son grand retour sur la scène musicale béninoise

Musique : Après quelques années de silence, Mr Karny annonce son grand retour sur la scène musicale béninoise

Après une pause justifiée, le jeune chanteur Mr Karny revient sur l’arène de la musique béninoise avec le projet « Zomin » . À travers une conférence de presse tenue à l’espace culturel Africa Sound City, dans la matinée du lundi 12 février 2024, l’artiste et son staff ont exposé aux hommes des médias, les contours de ce projet ainsi que les raisons de cette pause de l’artiste et les nouveaux challenges et défis en vue, par ce dernier.

Azonlohou Karnijus M. Turbo alias Mr Karny est un jeune artiste chanteur béninois ayant dans son répertoire une liste innombrables de compositions musicales. Afin de faire découvrir son art aux mélomanes il lance respectivement en 2019 et 2020 les titres : «Ma moitié», « Akwè » et « Est-ce que atoun an». Dans l’esprit de se parfaire et de reconstituer autour de lui une équipe professionnelle et digne du nom, Mr Karny se donne une pause. Une pause qui lui a permis de bien redéfinir ses aspirations et ses ambitions en tant qu’artiste.

Chose faite, Azonlohou Karnijus alias Mr Karny prépare son retour avec le projet « Zomin ». Un projet qui n’est rien d’autre qu’un nouveau single à travers lequel l’artiste dit y avoir dévoilé l’intensité de ses sentiments et les folies qu’il serait prêt à commettre pour prouver son amour à sa bien aimée. Profitant de la ferveur du mois de février considéré comme le mois de l’amour, Mr Karny abordant un style musical révolutionnaire, avoue à travers son single « Zomin » (jusqu’en enfer) qu’il est prêt a fait le sacrifice ultime pour sa dulcinée. ‹‹Zomin » est un projet qui se veut stimulateur et amorceur de la nouvelle ossature de la musique afro-urbaine portée par Mr Karny; c’est un signe annonciateur de la révolution sur le plan musical».

Avec un retour qui s’annonce triomphal, Mr Karny non seulement ambitionne de faire désormais de ses différents projets une hymne national , mais aussi de « faire chanter tout le monde et laisser ses textes très digestes sur les lèvres des fans ». Ayant comme figure de proue plusieurs artistes de l’ancienne comme de la nouvelle génération, Mr Karny « veut conquérir le monde et exporter sa musique et la musique béninoise ».

Déterminer à prendre dignement la relève et inscrit son nom en lettre d’or dans le registre musical béninois, Mr Karny en appel au soutien et à l’accompagnement de tout un chacun afin de lui permettre de porter mieux et haut les couleurs de la musique béninoises. Mais en attendant, il nous invite à rester à l’écoute pour la sortie imminente de son nouveau single «Zomin ».

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire