Appel ouvert : Mentorat pour les conservatrices culturelles d’Afrique de l’Est
ICI, en partenariat avec la Fondation Njabala et les Archives of Women Artists, Research and Exhibitions (AWARE), invite les nouvelles conservatrices identifiant les femmes à postuler pour un programme de mentorat de six mois.
L’appel est destiné aux conservatrices basées en Éthiopie, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Il se déroulera sous le thème La conservation comme médiation multipliante et accès à la culture . Le mentorat vise à soutenir les travailleurs artistiques émergents en créant une plate-forme pour développer leur pratique, obtenir des ressources, améliorer la recherche et le discours, et s’engager avec des conservateurs établis d’Afrique de l’Est et au-delà.
Offrant des opportunités de développer des outils et des actions pour sensibiliser aux questions de genre dans le contexte de l’Afrique de l’Est, le programme soutiendra une nouvelle génération de travailleurs culturels sensibles à la place des femmes artistes et augmentera l’action des artistes, conservatrices et éducatrices s’identifiant aux femmes dans la région et au niveau mondial.
Admissibilité
- Cette opportunité est offerte aux travailleuses culturelles s’identifiant comme femmes basées en Éthiopie, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
- Les candidats doivent avoir plus de trois ans d’expérience en conservation, en travail dans le domaine des arts ou en collaboration avec des artistes.
- Les séances de mentorat se dérouleront virtuellement. Les participants seront invités à une réunion de groupe en personne à Kampala, en Ouganda, pendant le programme (date à déterminer).
Exigences de candidature
- Toutes les candidatures doivent être soumises via le portail de candidature.
- Description du projet que les candidats aimeraient développer pendant la période de mentorat, y compris les trois prochaines étapes qu’ils aimeraient suivre pour faire avancer le projet.
- Les projets doivent d’une manière ou d’une autre impliquer des artistes, des productrices créatives ou des publics s’identifiant aux femmes (400 mots maximum).
- Lettre d’intention décrivant pourquoi les candidats souhaitent participer à ce programme, y compris les besoins spécifiques de mentorat pour soutenir le projet (300 mots maximum).
- Biographie décrivant l’expérience pertinente (250 mots maximum).
- Échantillon de travail/portfolio (téléchargé en pièce jointe).
- CV (téléchargé en pièce jointe).
Consultez l’appel original ici
Ano Shumba (musicinafrica.net)
Share this content:
Laisser un commentaire