×

CAF Awards 2025: Angélique Kidjo et Oualass à l’honneur

CAF Awards 2025: Angélique Kidjo et Oualass à l’honneur

La Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi un duo fort et symbolique pour animer la cérémonie prestigieuse des CAF Awards 2025 qui va se dérouler le 19 novembre prochain à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Rabat (Maroc). Angélique Kidjo, légende de la musique béninoise, et Oualass, comédien très apprécié en Afrique.

Angélique Kidjo, artiste de renommée mondiale, incarne depuis plus de trente ans l’excellence de la culture africaine. Récompensée par cinq Grammy Awards, elle est saluée pour sa capacité à fusionner les sonorités africaines et internationales, tout en restant profondément ancrée dans ses racines béninoises. Au-delà de sa carrière musicale, Kidjo joue un rôle social majeur : elle est ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, engagée pour l’éducation des filles, la protection des droits des femmes et la valorisation du patrimoine africain.

C’est donc tout naturellement qu’elle incarne un choix fort pour la CAF. Celui de représenter non seulement la performance sportive à travers les Awards, mais aussi l’âme culturelle du continent. Comme le souligne un communiqué de la CAF «Avec ce duo complémentaire, la CAF réaffirme sa volonté de proposer une cérémonie … qui dépasse le cadre sportif pour devenir une véritable vitrine du talent africain.»

La nomination d’Angélique Kidjo comme co-animatrice des CAF Awards 2025 est un geste fort de la CAF. C’est non seulement un hommage au Bénin, mais aussi une célébration de la culture africaine dans toute sa diversité. À travers elle, le gala de Rabat promet d’être bien plus qu’une remise de trophées mais un véritable spectacle d’unité, de talent et d’identité panafricaine.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire