×

Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20/Les Amazones du Bénin écrasent l’Égypte et s’imposent avec autorité (4-0)

Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20/Les Amazones du Bénin écrasent l’Égypte et s’imposent avec autorité (4-0)

Les Amazones U20 du Bénin ont confirmé leur supériorité face à l’Égypte en s’imposant largement (4-0) lors du match retour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 Pologne 2026.

Disputée au Stade de Kégué à Lomé, ce vendredi 13 février 2026, la rencontre a été parfaitement maîtrisée par les béninoises, solides dans tous les compartiments du jeu et déterminées à valider leur ticket avec autorité.

Une qualification construite sur deux victoires

Cette brillante performance vient couronner un travail déjà bien entamé à l’aller. En effet, le match aller disputé le 6 février 2026 au Caire en Égypte s’était soldé par une victoire béninoise (1-0), permettant aux Amazones de prendre une option sérieuse sur la qualification.

Fortes de cet avantage acquis à l’extérieur, les joueuses béninoises ont abordé le retour avec confiance et discipline, refusant toute forme de relâchement.

Une ouverture au meilleur moment

Après une première période engagée et globalement dominée, le Bénin a trouvé la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps. À la 45’+3, Yasminath Djibril. a ouvert le score, offrant un avantage psychologique décisif juste avant la pause.

Yasminath Djibril

Romaine Gandonou, l’arme offensive

Au retour des vestiaires, les Amazones ont accéléré le tempo. Romaine Gandonou. s’est illustrée avec un triplé remarquable aux 51ᵉ, 61ᵉ et 79ᵉ minutes, scellant définitivement le sort de la rencontre et portant le score à 4-0. Précise, inspirée et opportuniste, l’attaquante béninoise a marqué de son empreinte cette double confrontation.

Romaine Gandonou

Un signal fort pour la suite

Avec deux victoires en deux matchs (1-0 à l’aller, 4-0 au retour), le Bénin envoie un message clair à ses futurs adversaires. Solidité défensive, efficacité offensive et cohésion collective ont été les maîtres-mots de cette confrontation.

Les Amazones U20 poursuivent ainsi leur parcours avec ambition et détermination, portées par l’espoir de tout un peuple. Le rêve mondial continue pour le Bénin.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed