Bénin : Les Échos de Lobozounkpa acte 3, l’édition de la communion avec les autochtones
Du 20 au 22 décembre 2019 va se tenir la 3ème édition du festival <<Les échos de Lobozounkpa>>. A cet effet, et pour annoncer les couleurs de cette rencontre pluridisciplinaire avec les populations environnantes, les responsables de l’espace culturel <<Le centre>> ont tenu, sur leurs installations, une conférence de presse le vendredi 13 décembre 2019. En présence des partenaires et des hommes des médias, lumière a été faite sur la programmation, mais également les tenants et aboutissants dudit festival.

Le présidium lors de la conférence
Comme l’indique son intitulé, <<Les échos de Lobozounkpa>> vont prendre siège au coeur du quartier Lobozounkpa avec une multitude d’activités. Après les éditions de 2016 et 2017, le festival revient désormais sous la forme de biennale. Une célébration « Un situ » avec les populations mais aussi la valorisation des activités de l’espace culturel <<Le centre>> auprès de cette dernière.
Si l’objectif visé par Dominique Zinkpè, initiateur et président d’honneur du <<Centre>> est de célébrer à la fin de chaque année, 12 mois de travail et de fédérer les acteurs culturels en collaboration avec <<Le centre>>, le nouveau format de cet événement, ne change en rien ces fondamentaux, explique Marion Hamard, Directrice du <<Centre>>.

Marion Hamard/Directrice du <<Centre>>
Ainsi, du 20 au 22 décembre 2019, les artistes iront au contact de la population de Lobozounkpa, à travers des expositions, des performances, des concerts, des soirées DJ, des scènes de rap, du cirque, des ateliers jeune public…. Plusieurs artistes et groupes d’artistes dont Les frères Guèdèhouguè, la troupe de danse traditionnelle Toffodji, l’illustrateur Hector Sonon, Sergent Markus, Agbozo, Hypnoz… sont conviés à donner vie à cet acte 3 des <<Échos de Lobozounkpa>>.

Les organisateurs et leurs partenaires invitent donc toute la population de Lobozounkpa à venir vivre ses moments de rencontre et d’échanges dédiés aux réflexions autour des pratiques artistiques contemporaines.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:



Laisser un commentaire