COTONOU SKATING: Les athlètes rollers jaugés, des confirmations, des révélations et la saison lancée
La Fédération Béninoise de Roller Sports en collaboration avec le ministère de tutelle a tenu le pari de l’organisation de la 40ème édition du 2CS-OPEN (COTONOU SKATING). Ce grand rendez-vous national, qui a connu la participation de plusieurs athlètes de ladite discipline, a eu lieu ce dimanche 16 février 2020 sur l’esplanade du stade de l’amitié GMK de Cotonou.
Devant un public très amoureux du patin, ils ont été nombreux, ces athlètes à se démarquer du lot au inline freestyle et au Roller de Course (Épreuve: 500m sprint et 10 km point + élimination). A l’arrivée, certains ont su maintenir le cap et ont confirmé leur statut de champion alors que d’autres se sont brillamment révélé au grand public, très impressionné. Le spectacle était beau. La pépinière a été également initiée à la compétitivité. Le Rink Hockey annonce de riches couleurs et fait rêver.
Pour Marius TCHIBOZO, président de la Fédération Béninoise de Roller sports, l’objectif selon lequel le challenge vise à mettre en activité les athlètes, dénicher d’autres talents, initier les pépites puis faire travailler les juges, arbitres et coachs a été atteint. Quant-à la compétitivité, il se dit ne pas être totalement satisfait des performances enregistrées. Un état de chose qu’il explique par le laps de temps passé au repos bien mérité après la brillante aventure en terre congolaise où le Bénin a terminé Champion d’Afrique pour une troisième fois d’affilée.
Le patron du roller Sport, Marius TCHIBOZO garde néanmoins espoir d’une nette amélioration déjà à la prochaine édition (prévue dans deux semaines). Défendre et maintenir le titre de champion d’Afrique reste un primordial objectif nous a-til confié avec un visage très sérieux et serein. L’homme n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude à l’endroit de tous les partenaires et sponsors qui accompagnent la fédération.
LES RÉSULTATS DU CHALLENGE
DÉFI 10KM PTS
1- NOUKPOKINNOU JUDE 29PTS
2- HOUESSOU CHEDRACK 21PTS
3- HOUNGBO IGNACE 18 PTS
5 KM ELIM ESPOIR
1- DEMBA DIALLO MOHAMED
2- HINVI LORRIE
3- KOUKOYI SARRAH
1000M DÉFI
1- HOUNGBO IGNACE
2- HOUESSOU CHÉDRACK
3- AHOUISSOU HERMIONE
1000M ESPOIR
1- DEMBA DIALLO MOHAMED
2- DOMANOU JORYS
3- HINVI LORRIE
MINI 400M
1- ZIME ABDEL AZIZ
2- DEGIGLA MERVEILLE
3- ONIDJE ESTHER
1000M SUPER MINI
1- HOUNGBO SAMUEL
2- AYAKA S.
3- DAGA-KOSSOU CARMEL
1000M
1- ONIDJE ESTHER
2- ZIME ABDEL AZIZ
3- GUEGNI SYNTHICHE
400M SUPER
1- EHLAN JEAN NOËL
2- DEGIGLA JOHANNA
3- JESHITH REDDY
Evrard Fulgérale DJISSOU
Share this content: