Football : L’IFAB adopte de nouvelles lois de jeu
L’IFAB ,(The International Football Association Board) annonce de nouveaux changements dans les lois qui régissent le football. En effet, dans une note circulaire adressée aux associations membres, l’instance chargée des lois du jeu de football annonce de nouveaux amendements pris au cours de son assemblée générale du 29 février dernier. Les nouveaux changements intervenus concernent principalement les mains, penalty et tirs au but et la VAR (Vidéo assistance refereeing). Des changements qui vont entrer en vigueur dès le 1er juin.
Concernant les mains, il est décidé que désormais, la <<main accidentelle commise par un joueur en attaque n’est pénalisée que si elle survient immédiatement avant un but ou une occasion de but manifeste>> .
Aussi, il est décidé que le penalty ne sera plus forcément retiré en cas d’erreur du gardien.
Étant donné la situation sanitaire mondiale actuelle ayant mis un frein à presque toutes les compétitions dans le monde, L’IFAB précise que << Compte tenu de la suspension actuelle du football dans le monde, si une compétition suspendue redémarre, elle a la possibilité de continuer à utiliser les Lois du Jeu 2019/20, même si le redémarrage a lieu après le 1er juin 2020 >>.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire