FIFA: Sarai Bareman évoque un milliard de dollars pour développer le football féminin
La Coupe du Monde féminine de football de la FIFA, France 2019 a battu tous les records depuis l’instauration de la compétition. De l’audience de diffusion passant par le nombre d’équipes participantes et d’autres indices, il est bien défini que le Mondial féminin de football de la FIFA, France 2019 s’en est sortie plus grand et plus populaire.
S’agissant des défis à relever afin de rendre ce tournoi plus attractif, Sara Bareman, directrice du football féminin à FIFA, a dans une interview accordée au site fifa.com , notifié les grandes ambitions de la Fédération Internationale de Football et Associations(FIFA). « La FIFA n’a jamais autant donné la priorité au football féminin que maintenant, surtout après France 2019. Nous avons prévu d’investir 1 milliard de dollars au cours des quatre prochaines années, » affirme Sara Bareman.
Au-delà de cet investissement de taille de la part de l’instance mondiale du football, de nombreuses autres actions sont initiées pour être mises en oeuvre. « Nous proposons des programmes de développement aux 211 associations membres…Nous collaborons avec nos partenaires, des agences et des entreprises en dehors de la famille du football, afin qu’elles nous soutiennent et amplifient l’impact social positif de notre sport, » déclare la directrice du football féminin à la FIFA.
Les ambitions de la FIFA pour le football féminin s’étalent également sur le plan de la promotion du genre « Nous souhaitons augmenter le nombre de femme à des postes de directions dans le football et au sein des instances décisionnaires ».
Avec tout cet engouement autour du football féminin, on peut encore envisager de nouveaux records possibles pour la prochaine Coupe du Monde féminine de football de la FIFA qui sera organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Bérénice Célia Gainsi
Source: https://africafootunited.com/news/fifa-sarai-bareman-evoque-un-milliard-de-dollars-pour-developper-le-football-feminin/14602
Share this content:
Laisser un commentaire