×

Championnats d’Afrique de Roller Sports Cotonou 2021: Le Bénin confirme sa suprématie

Championnats d’Afrique de Roller Sports Cotonou 2021: Le Bénin confirme sa suprématie

Du 4 au 8 août dernier, le Bénin a abrité la 4è édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2è édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle. Au terme des compétitions, le Bénin comme s’impose à l’Égypte, au Nigeria et autres nations challengers en demeurant sur le trône de l’Afrique pour une quatrième fois.

Organiser par la Fédération Béninoise de Roller Sports, la 4è édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2è édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle se sont déroulés dans les villes de Cotonou et de Porto-Novo. Ainsi pendant cinq jours les athlètes venus de l’Egypte, de l’Angola, de la Guinée Conakry, du Mozambique, de la Sierra Leone, du Nigéria, de la Guinée-Bissau, du Soudan, du Cameroun et bien évidemment du Bénin ont disputé les différentes épreuves inscrites à ces championnats.

Au cours de ces jeux, les athlètes béninois disciplinés et assidus ont comme à leur habitude démontré leur professionnalisme à travers un caractère de leader. A l’épilogue de ces championnats, le Bénin demeure roi du continent africain avec 46 médailles dont 22 or 13 argents et 11 bronzes.

A la deuxième marche du podium, on retrouve l’Égypte avec 39 médailles dont 10 or, 15 argents et 14 bronzes. S’en suit le Nigéria avec 11 médailles dont 02 or 05 argents et 04 bronzes. La Guinée-conakry occupe quant à elle la quatrième place du classement général avec 1 médaille en argent. La cinquième place est gagnée par le Cameroun qui a raflé 5 médailles bronze. La sixième et la septième place sont respectivement occupées par la Mozambique et la Sierra-Leone. Ces deux dernières nations n’ont remporté aucune médaille au cours de ces compétitions.

Marius Tchibozo, Président de la Fédération Béninoise de Roller Sports n’a pu cacher sa satisfaction quant au bon déroulement des épreuves rentrant dans le cadre de la 4è édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2è édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle «Mon émotion est grande car, pendant cinq jours, vous avez démontré de belles choses à Cotonou et à Porto-Novo. Tout ceci a révélé notre sport qui est aujourd’hui olympique », a-t-il déclaré.

Pour une quatrième fois, le Bénin demeure roi d’Afrique du roller sports. Une place qu’il ne compte céder à aucune autre nation.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire