×

Eliminatoires Coupe du Monde FIFA 2022/Zone Afrique : Le Bénin obtient un nul face à la RDC et reste maître du groupe J

Eliminatoires Coupe du Monde FIFA 2022/Zone Afrique : Le Bénin obtient un nul face à la RDC et reste maître du groupe J

Deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2022 dans le groupe J, et pas de gagnant, ni de perdant pour le Bénin et la République Démocratique du Congo (RDC), qui se sont affrontés dans l’après-midi de ce lundi 6 septembre 2021 sur les pelouses du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. C’est sur un nul de 1 but partout que les deux sélections vont se tourner dos.

Si les Léopards de la RDC étaient à la recherche d’une victoire à la suite de leur nul avec la Tanzanie, pour mieux se positionner dans le groupe J, les Écureuils du Bénin quant à eux pouvaient se contenter d’un nul afin de garder la tête dudit groupe.

Avec ce nul de 1-1 face aux Léopards, les Écureuils du Bénin demeurent maître du groupe J avec 4 points.

Une rencontre qui était pourtant bien partie pour les Léopards de la RDC qui vont ouvrir le score dès la 12ème minute sur une réalisation de Dieudonné Mbokani. Très vite les Écureuils vont se mettre dans la cadence de l’égalisation et vont l’obtenir à la 33ème minute sur un centre de Melvyn Dorémus dans la surface de réparation, que va transformer Jordan Adeoti à la suite d’une mauvaise sortie du gardien de but des Léopards.

Si pendant le deuxième mi-temps de cette rencontre, la domination était tantôt congolaise, tantôt béninoise, les Léopards ne parviendront pas à s’offrir une deuxième fois les filets du gardien béninois Saturnin Allagbé. De la même façon, les Écureuils du Bénin ne parviendront pas non plus à s’offrir une victoire qui va leur permettre de créer un écart considérable de points avec leur adversaire congolais.

Désormais. Le Bénin est provisoirement maître du groupe J avec 4 points. Il est suivi de la RDC avec 2 points.

Le prochain duel des Écureuils du Bénin est avec la Tanzanie. Le match aller va se jouer le 6 octobre en Tanzanie et le match retour le 10 octobre à Cotonou.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire