Championnat féminin U20 de la CECAFA 2021: 5 joueuses érythréennes portées disparues en Ouganda
En pleine compétition du Championnat féminin U20, le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA), annonce ce mardi 2 novembre 2021, la disparition de cinq joueuses érythréennes. En effet, l’Ouganda abrite depuis le 30 novembre dernier l’édition 2021 du Championnat féminin U20 de la CECAFA. Cette disparition des érythréennes qui prennent part à cette compétition, intervient au lendemain de leur défaite face à l’Éthiopie (5-0).
C’est à travers une déclaration rendue publique sur son site ce mardi 2 novembre 2021 que le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA) fait part de la disparition de 5 joueuses de l’équipe féminine érythréenne.
<<Cinq joueuses érythréennes ont disparu ce matin de leur hôtel à Jinja, en Ouganda.>> peut-on lire sur cette déclaration partagée par la Direction de la Communication du CECAFA. Disparition signalée à la police, les enquêtes sont en cours pour dénouer cette situation.
<<La CECAFA, la Fédération des associations de football ougandaises et la police font de leur mieux pour localiser ces joueurs.>>.
D’après le site de Sport News Africa cette disparition n’est pas une première fois pour les sélections érythréennes.<<Les joueurs en profitent même pour fuir l’Erythrée. Lors de la CECAFA Cup U20 masculin en 2019, cinq joueurs s’étaient également échappés. De même qu’en 2005 où dix joueurs avaient refusé de rentrer au bercail. Cette situation s’était également produit en 2009 où seul l’entraineur et un officiel de la fédération avait regagné l’Erythrée après un tournoi de la Zone au Kenya. La liste est encore longue. >> peut-on lire sur le site.
Situation très inconfortable pour le CECAFA, il espère trouver des réponses à travers les enquêtes de la police. La compétition quant à elle se poursuit jusqu’au 9 novembre 2021.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire