×

Bénin Ligue Pro, J7: Loto Fc toujours à la traîne, Dragons Fc voit le bout du tunnel

Bénin Ligue Pro, J7: Loto Fc toujours à la traîne, Dragons Fc voit le bout du tunnel

La 7è journée du championnat national de football s’est jouée ce weekend sur l’ensemble du territoire national. Au soir de ce dimanche 5 décembre 2021, on note l’importante victoire des Dragons de l’Ouémé. Cependant, les joueurs de la maison chance, Loto Fc n’y arrivent toujours pas.

Tout d’abord, dans la zone A, le solide leader, les Buffles de Parakou ont fait d’une bouchée Dynamique de Djougou. À l’arrivée, 4-0 pour les poulains de Dramane Sanou avec un nouveau doublé de l’insatiable Roland Beakou. Pendant ce temps les piments rouges n’ont pas suivi le rythme du leader, l’équipe de Bembereke a été freinée ce week-end par cavaliers de Nikki, 1 but partout. De son côté, Takunnin Fc signe une courte victoire devant Damissa de n’dali. Après leur première victoire décrochée en ce début de saison, Real sport de parakou retombe dans ses travers. L’équipe de Toundé Yébadokpo a courbé l’échine 2-1 face aux Panthères.

Ensuite, dans la deuxième zone de ce championnat, l’AS Tonnerre en déplacement à Lokossa, a battu Soleil F 1-0 et consolide sa place de leader. Ce même score a sanctionné la victoire de Espoir Fc devant Dynamo d’Abomey. À Comè, Hodio Fc a perdu devant le promu US Baboni sur le même score. Pendant ce temps, à Grand-Popo, les choses ne sont pas allées en faveur de l’équipe locale. En effet, les Loto-boys enchaînent une deuxième défaite d’affilée sous ses propres installations. Ils ont été battus par Dadjè Fc, 1-2.

Par ailleurs, dans la zone C, les Requins de l’Atlantique ont renouer avec la victoire. L’équipe de Amadou Moudachirou sur la plus petite des marques a pris le meilleur sur Sitatunga Fc. Au stade René Pleven d’Akpakpa, Éternel Omnisports d’un coup de matrack a neutralisé l’équipe de la police républicaine. Pour sa part, l’AS Cotonou ne fera pas mieux devant les militaires d’Adjidja Fc, 1-0. Et pour ce qui concerne le leader de la zone, les Cotonculteurs, comme de coutume, ils ont balayé leur adversaire du jour. Ce sont les portuaires qui ont fait les frais du rouleau compresseur qu’est l’équipe de Coton FC en ce début de saison. 3-1 pour l’équipe de Victor Zvunka.

Enfin, dans la dernière Zone, les cracheurs de feu, ont enfin craché du feu ce weekend. Les Dragons, sur un score étriqué, ont battu Djeffa FC. C’est sur un score étriqué également que l’équipe de Kétou a pris les gains de la partie devant Avrankou Omnisport. Au stade Jean-Pierre Gascon, la JSP a concédé le nul face à ASOS, zéro but partout. Par contre, le leader Ayema Fc a essuyé sa première défaite de la saison. Leur bourreau n’est rien d’autre que Sobemap Fc.

Résultats et classements ici 👇🏾👇🏾👇🏾

Evrard Fulgérale (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire