×

Bénin/Ligue pro:Coton FC tombe pour une première, Buffles réalisent le pas de 7

Bénin/Ligue pro:Coton FC tombe pour une première, Buffles réalisent le pas de 7

La 8e journée de ligue professionnelle du Bénin a livré son verdict dans toutes les zones. C’était ce dimanche 12 décembre 2021, avec des fortunes diverses pour les clubs engagés. Le point complet de cette journée.

Dans la zone A, le choc tant attendu a vu la victoire des Buffles du Borgou, leaders au classement sur leur dauphin Béké FC (1-0). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Roland Beakou, qui signait sa septième réalisation de la saison. Désormais crédités de 21 points après sept matches joués (tous gagnés), les vices champions du Bénin sont sûrs de terminer premiers de la la phase aller sauf retournement de dernière minute. A Nikki, US Cavaliers a pris le meilleur sur Dynamo de Parakou (2-1), enregistrant ainsi sa deuxième victoire de la saison. Pendant ce temps, Réal sport et Dynamique de Djougou se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Même scénario entre Panthères FC et AS Takuinnin.

Dans la zone B, le leader AS Tonnerre a été surpris à domicile par Espoir de Savalou. Les Soha-boys ont battu l’équipe du peuple sur un score de 1-2. Cette défaite n’a pas empêché Tonnerre FC de maintenir sa place de leader avec 15 unités, soit une de plus sur son poursuivant, Dadjè FC. L’équipe de la SONEB s’est remise, en effet, aux services de Farid Edou pour venir à bout de l’adversaire du jour, 1-0. C’était face au promu US Baboni. En déplacement sur Lokossa, par ailleurs, Loto-Popo a réalisé juste le service minimum en se contentant d’un nul de 2 buts partout face à Soleil FC. La série noire se poursuit pour Hodio FC quant à elle, battue à domicile par Énergie FC, (2-0).

La grosse actualité de cette journée aura été la première défaite de la saison de Coton FC. Invaincue avant cette journée, l’équipe domiciliée à Ouidah s’est vue brûler la politesse par Éternel Omnisport (1-0) au stade René Pleven d’Akpakpa. Toutefois les Cotonculteurs restent solide leaders de la zone C avec 18 points, soit 4 de place que AS Cotonou. Cette dernière qui a été sans pitié face à UPi-ONM (4-0) en ce qui la concerne. Mauvais week-end certainement aussi pour l’ASPAC dominée à Toffo par les militaires d’Adjidja Fc (2-1). Une deuxième défaite de rang pour les Portuais cette saison. Et pour finir à Cotonou 2, AS Police et Sitatunga se sont séparés en de bons amis, (1-1).

Enfin dans la dernière Zone D, les Dragons de l’Ouémé ont renoué avec les vieilles habitudes. Les orange et noirs n’ont pas pu enchaîner avec une deuxième victoire de suite après celle de la précédente journée, défaite enregistrés donc au stade Charles de Gaulle, 1-0 face à la Jeunesse sportive de Pobè. Pour leur part, Djeffa FC et AS Sobemap n’ont pu faire qu’un piteux nul de 0 but partout. Pourtant favorite avant le coup d’envoi avec même comme possibilité de rattraper le leader en cas de victoire, l’équipe de l’association sportive de la vallée omnisport (ASVO) a raté l’occasion. La faute à la Jeunesse atletique de Kétou qui a négocié le point du nul (1-1) sur ses installations. Le leader de la zone Ayema FC était au repos pour cette journée.

Sparticulture

Share this content:

Laisser un commentaire