×

Bénin/Festival National du Sport Féminin : Que retenir de l’édition 2021 ?

Bénin/Festival National du Sport Féminin : Que retenir de l’édition 2021 ?

Le festival national du sport féminin 2021 a connu son épilogue. C’était au stade Paulin Tomadaga de Bohicon, ce dimanche 12 décembre 2021, que les différentes finales ont eu lieu. Au terme, plusieurs lots et récompenses sont attribués aux plus méritants.

Regroupant 672 jeunes filles venues de tous les départements du Bénin, ce festival a tenu en haleine le public sportif de Bohicon. Promouvoir le développement du sport à la base, c’est le but visé par le ministère des sports et loisirs en organisant cet événement.

Ainsi, plusieurs disciplines étaient au menu de cette édition. Au football, c’est le département du Borgou qui est sorti vainqueur suivi du littoral et du Mono respectivement 2e et 3e. Pour la balle au panier, ce sont les jeunes filles de l’Ouémé qui terminent premières. Le Borgou et l’Atlantique sont respectivement 2e et 3e.

Au handball, l’équipe du Zou taille patronne chez elle devant le Plateau et Littoral. Dans la discipline de l’athlétisme, deux catégories sont alignées sur la piste. La catégorie d’épreuves des 100m et celle des 400m. Ainsi, au niveau des 100m, Godness AYI du Borgou est médaillée d’or tandis que Kadidjatou KOTO du même département termine leader au niveau des 400m.

Par ailleurs, au saut en hauteur, le plateau sort vainqueur avec Georgette ABITOKOU. Cependant, Suzanne MITCHONOU de l’Atlantique gagne la bataille en saut en longueur. Enfin, pour le lancer de poids, Banagbédé OROU BAGOU rentre sur Alibori avec la médaille d’or dans ses escarcelles .

La prochaine édition est attendue en 2022.

Evrard Fulgérale (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire