Bénin: Camille Amouro n’est plus
La culture beninoise est en deuil. Le fondateur de la Médiathèque des Diasporas, a succombé suite à un accident de circulation ce mercredi 22 décembre 2021 à Cotonou dans sa 58è année.
Camille Amouro est l’un de ces auteurs africains qui ne se sont pas refugiés sur d’autres continents mais qui sont restés dans leur pays pour créer et promouvoir la littérature.
Écrivain, entrepreneur culturel, journaliste-chroniqueur, dramaturge et metteur en scène, le fondateur de la médiathèque des Diasporas, installée au cœur d’un quartier de Cotonou (Bénin), a mis en œuvre toute une série d’activités culturelles : une revue, une maison d’édition, une compagnie de théâtre, un festival, des expositions…
Auteur de plusieurs pièces de théâtre, ce grand homme de culture a reçu en 1988 pour l’une de ses œuvres, la mention spéciale du jury pour le prix Afrique en création. Né le 26 juin 1963à Boukombé, Camille Adébah Amouro a rendu l’âme dans ses 58 années. Il a plongé la culture africaine en deuil mais particulièrement celle béninoise.
Assise Agossa
Share this content:
Laisser un commentaire