×

CAN 2021: La Côte-d’Ivoire brimée par la Sierra-Leone

CAN 2021: La Côte-d’Ivoire brimée par la Sierra-Leone

Véritable coup de tonnerre ce dimanche 16 janvier au stade Japoma. A l’occasion de la deuxième journée des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la Côte-d’Ivoire qui étaient à deux doigts de valider sa qualification pour les huitièmes de finale, se fait ralentir par la Sierra-Leone qui arrache un match nul (2-2). Si les Éléphants menaient en première période, la deuxième va être le théâtre d’un retournement de situation en faveur des Sierra-Leonais.

A la 12é minute de jeu, les Éléphants avaient eu l’opportunité d’ouvrir le score sur un penalty. Mais par malheur pour eux, Mohamed Kamara, le gardien de but Sierra-Leonais se pointe du bon côté de la frappe de Franck Kessié qui rate ainsi son penalty. Quelques minutes plus tard, à la 25è, Mohamed Kamara n’a pu éviter le face à face avec Sébastien Haller qui a pris de vitesse la défense Sierra-Leonaise et ouvre enfin le score à la faveur des ivoiriens (1-0).

« La Sierra Leone, elle, attend la 38e minute avant de se montrer dangereuse. Mohamed Buya Turay perd son duel face au portier ivoirien Badra Ali Sangaré qui anticipe bien, et intercepte cette frappe du plat du pied. Quatre minutes plus tard, Mohamed Buya Turay tente un tir pas assez appuyé. La Sierra Leone revient toutefois au score avec une frappe puissante dans la lucarne de Musa Kamara, l’homme du jour (55e) » rapporte RFI .

Affectée par cette égalisation surprise, la Côte-d’Ivoire reprend ses esprits et inscrit un deuxième but à 65è minute, d’un tir du plat du pied gauche de Nicolas Pépé (2-1). Et comme pour prendre sa revanche, la Sierra-leone donne le coup de grâce aux Éléphants dans le temps additionnel. Sur une énorme bourde du gardien ivoirien, Alhaji Kamara profitait pour marquer dans le but vide (2-2, 90e+3), à la suite d’une tête d’Odilon Kossounou.

Une bourde du gardien ivoirien qui aurait son origine à la suite à une douleur soudaine et préoccupante au genou. Une situation qui à coûté néanmoins la victoire aux Éléphants de la Côte-d’Ivoire et constitue un nouveau exploit pour les Sierra-Leonais.

La Côte-d’Ivoire fera face aux Algériens jeudi prochain pour espérer valider sa qualification pour les huitièmes de finale.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire