×

CAN Féminine 2022: Le Kenya se retire et donne l’avantage à l’Ouganda

CAN Féminine 2022: Le Kenya se retire et donne l’avantage à l’Ouganda

Du 2 au 23 juillet 2022, le Maroc sera le théâtre de 14è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. A cet effet, le Kenya qui devrait affronter l’Ouganda dès février prochain dans le cadre du dernier tour de qualification se retire donnant ainsi l’avantage à l’Ouganda qui est désormais qualifié pour la phase finale de la compétition.

« La Fédération Kenyane de Football (FKF) a annoncé son retrait des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022. » a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) à travers un communiqué de presse. Ce retrait annule d’office la rencontre entre le Kenya et l’Ouganda prévue pour février 2022.

Mais aussi, elle donne l’avantage à l’Ouganda qui devient ainsi « la première équipe à rejoindre le Maroc, pays hôte, pour la phase finale du tournoi qui se jouera en juillet 2022. » précise le communiqué.

La Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 va regrouper au Maroc du 2 au 23 juillet prochain les 12 meilleures nations du continent. La compétition sert aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde féminine de football 2023, les quatre demi-finalistes se qualifiant pour la compétition mondiale et deux autres équipes disputant des barrages intercontinentaux. Le Nigéria est le tenant du titre actuel.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire