×

CAN 2021: Sadio Mané : « Je ne suis pas fêtard, mais cette fois-ci on va s’enjailler »

CAN 2021: Sadio Mané : « Je ne suis pas fêtard, mais cette fois-ci on va s’enjailler »

D’habitude discret et remplie d’une simplicité extravagante, Sadio Mané n’a pu contenir ses émotions suite au sacre des Lions de la Teranga du Sénégal. Ces derniers ont tenu en échec les Pharaons d’Égypte (0-0, 4-2 tab), en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Au micro de Canal+Afrique, le meilleur joueur de la CAN 2021 exprime ses émotions.

Avec un mental d’acier, Sadio Mané reste focus et déterminé tout au long de cette finale avec les égyptiens malgré son pénalty raté en début de première partie. Au moment fatidique des tirs au but, il est auteur du tir qui scelle définitivement le sort des Pharaons et offre le premier sacre au Sénégal de son histoire à la CAN. A la fin du match, Sadio Mané s’exprime ainsi: «Vous savez, moi et les penalties, c’est une longue histoire, surtout en équipe nationale. Mais ça peut arriver dans le football. J’ai 29 ans aujourd’hui et j’ai de l’espérance par rapport à ça. Je sais que ça a été difficile, mais je n’ai pas douté. Même si on n’avait pas gagné, la vie allait continuer. Mais, heureusement, Dieu nous a aidés : on a gagné la CAN, on est content et je vais continuer à tirer les penalties».

En pleine interview, Sadio Mané est rejoint par son coéquipier Abdou Diallo qui demande à l’ailier de Liverpool où il va l’amener pour célébrer cette victoire, Sadio Mané lui répond «Je vais t’emmener à Baramundi, c’est un club à Dakar. Je ne suis pas fêtard mais cette fois-ci, moi et Abdou on va aller là-bas, on va fêter et on va s’enjailler !»

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire