MASA 2022: Kerozen en apothéose
Ouvert le 6 mars dernier, la 12ème édition du Marché des Arts et Spectacles d’Abidjan (MASA 2022) s’est clôturé ce samedi 12 mars 2022 au palais de la Culture. A l’affiche de la soirée, la star de la musique ivoirienne Kerozen, qui a offert un spectacle live exclusif au public en présence des autorités à divers niveaux.
Après huit jours d’intenses animations sur ses différents sites, la 12èmes édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan a définitivement refermé ses portes ce samedi. Plus d’une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde ont gratifié les 35 000 visiteurs journaliers, de plus de 200 spectacles, toutes disciplines confondues. Le MASA 2022, c’est plus de 400 experts culturels locaux et internationaux et 250 exposants. L’ensemble des festivaliers ont eu droit à sept rencontres professionnelles en plus des séances « Be to Be ». Au cours des différentes rencontres, plusieurs recommandations ont été faites par les experts, chercheurs culturels, artistes…etc pour permettre de relever les différents défis qui se dresse pour la culture en Afrique. Et pour le relais médiatique du MASA 2022, une centaine d’organes de presse nationaux et internationaux ont participé à cette grande messe de la culture.
Heureuse du bon aboutissement de cette 12ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan, la ministre ivoirienne de la culture, Harlette Badou N’guessan n’a pas taris de remerciements et de reconnaissances à l’endroit de tous les artistes, producteurs,professionnels…etc qui ont animé le MASA 2022. Elle affirme <<Au regard des observations et du rapport général, nous pouvons nous réjouir de ce que nous sommes sur la bonnes voies…Ce MASA aura permis de nous focaliser sur les processus, capacités, leviers et instruments capables d’aboutir au changement>>.
Après les discours officiels, place est faite au spectacle. Kerozen comme à son habitude, encense la scène de l’esplanade 1 du palais de la culture d’Abidjan, emportant tout le public ainsi que les autorités dans une ambiance irrésistible. La ministre ivoirienne de la culture n’a d’ailleurs pas hésité à esquisser quelques pas de danses en compagnie de l’artiste.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire